dimanche 3 novembre 2013

Semaine du 27/10/2013

Dimanche: Musculation.
Lundi: Rivière-du-Moulin/UQAC (16,1 km), pour un troisième lundi consécutif. Pas de point au ventre cette fois-ci! J'étais lent par contre, peut-être en raison de l'heure tardive à laquelle je suis allé courir et de mes mollets qui me posaient problème en descente. Ce fut néanmoins une belle sortie, et j'ai apprécié courir à la lampe frontale dans la dernière portion du boulevard Renaud et dans le rang St-Martin. 
Mardi: Musculation.
Mercredi: Intervalles à l'UQAC. J'avais l'intention de commencer par des intervalles demi-marathon (DM) et d'essayer de faire un intervalle 10k. Cependant, après le premier tour du premier intervalle rapide, j'ai vu que j'avais maintenu mon rythme 10k sans trop d'effort. J'ai donc décidé de continuer à cette vitesse. La foulée était excellente et tout a coulé de source pendant la majeure partie de la séance, laquelle s'est finalement déroulée comme suit: 2 x 6 tours (1,1 km) 10k + 2 x 6 tours DM, avec 4 tours de récupération entre les intervalles et 6 tours d'échauffement et de retour au calme. Total: 8,8 km. Une bonne séance qui va dans le sens de mon objectif de retrouver de bonnes sensations pendant les intervalles, ce qui n'était plus le cas depuis trop longtemps.
Jeudi: Mont Ste-Claire via le Sentier aux rats musqués (9,4 km). Festival de dérapages dans la boue, de quasi chutes et de pataugeage dans des flaques d'eau à la lumière de ma frontale. Je me suis bien amusé!
Samedi: Sentiers du Saguenay encore une fois, aller-retour jusqu'au pont d'aluminium précédé d'un Chicoutimi-St-Jean-Eudes via la piste cyclable (24,0 km). Il s'agissait de ma première sortie avec les Mix Master de Merrell, achetées environ 1h plus tôt! Je n'ai pas trop aimé courir sur l'asphalte avec ces chaussures (en raison de leur manque de flexibilité et de leur lourdeur comparativement aux Road Glove), mais force est d'admettre qu'elles offrent une protection plus que satisfaisante pour les sentiers rocailleux ainsi qu'une adhérence très potable dans la boue! J'y reviendrai dans un billet séparé si le temps me le permet...

En tout, 58,3  km de course à pied et 2 séances de musculation.

Mon kilométrage de la semaine qui vient de se terminer est donc légèrement en dessous de l'objectif que je m'étais fixé, mais je ne voulais pas trop pousser ma luck avec une nouvelle paire de chaussures samedi. Étrenner des chaussures en courant 24 km, c'est déjà un peu stupide... Mais bon, à ma décharge, l'avant-pied de la Mix Master est spacieux, et l'empeigne de la chaussure n'est pas très contraignante. De plus, sa forme est plutôt semblable à celle de la Road Glove. Le pari n'était donc pas si risqué que ça...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire