dimanche 27 octobre 2013

Semaine du 20/10/2013


Dimanche: Musculation.
Lundi: Rivière-du-Moulin/UQAC (16,1 km), avec des jambes encore fatiguées de la longue sortie de samedi. Même parcours que le lundi précédent, même résultat: un @#$%?&* de point au ventre! Il faut dire que ça a commencé plus tard cette fois-ci. J'ai tout de même dû m'arrêter 3 fois en l'espace de 1 ou 2 km... Encore une fois, les montées de la fin m'ont «sauvé».
Mardi: Musculation.
Mercredi: Reprise timide des intervalles sur piste à l'UQAC (7,0 km au total). Ayant décidé d'y aller de façon très graduelle, je me suis limité à 3 intervalles de 6 tours (environ 1,1 km), aux rythmes du demi-marathon (DM), du 10 km et du demi-marathon. J'ai été un peu surpris de l'aisance avec laquelle j'ai retrouvé le rythme 10k après l'avoir négligé ces 3 derniers mois. C'est plutôt du côté DM que ça a plus ou moins fonctionné: je suis allé trop vite! Par ailleurs, mes FC étaient au plafond pendant cette séance. La fatigue de la semaine, sans doute.
Jeudi: Mont Ste-Claire via le Sentier aux rats musqués (9,4 km). J'ai bien aimé faire le sentier à la frontale, même si la pluie qui tombe de façon presque incessante depuis maintenant une semaine l'a rendu boueux et «marécageux». Ça glissait en ta à par endroits!
Vendredi: Musculation.
Samedi: Sentiers du Saguenay pour la 2e semaine consécutive! Cette fois-ci, je me suis fait déposer à St-Jean-Eudes et suis revenu à la course à Chicoutimi après avoir fait l'aller-retour dans le sentier jusqu'au pont d'aluminium. Dans cette direction, ça donne plus de 450 m de dénivelé positif. Là encore, la pluie avait rendu le sentier assez glissant par endroits. Le retour vers Chicoutimi, avec le vent de face, la pluie et des Road Glove maintenant bonnes pour la retraite, n'a pas été facile, mais je suis bien content d'avoir tenu le coup. Un autre 24 km d'engrangé, avec des points de dureté du mental en prime...

En tout, 56,5  km de course à pied et 3 séances de musculation.

J'ai traîné la fatigue de ma sortie de samedi dernier pendant toute la semaine, mais une bonne nuit de sommeil m'a permis de me lever samedi matin avec des batteries rechargées. J'ai même déjà récupéré de ma longue d'hier (samedi), même si le parcours et les conditions étaient encore plus difficiles que ceux de la semaine précédente! La capacité d'adaptation du corps humain ne cessera jamais de me surprendre.

Pour cette semaine, j'aimerais dépasser les 60 km et faire le sentier du Saguenay au complet, jusqu'au mont Fortin. C'est ce genre de défi qui allume le Pepére sportif, ces temps-ci. Ça et, dans une moindre mesure, la reprise des intervalles...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire