dimanche 14 octobre 2012

Semaine du 07/10/2012 et vidéos

Ma dernière semaine d'entraînement a été plutôt tranquille, en raison principalement du rhume d'homme dont j'ai été atteint...

Samedi: Sortie de course. Sentier des Rats musqués aller-retour. Pas d'énergie, et inconfort intestinal au retour... 6,6 km en 39:13 . FCmoy = 143 bpm, FCmax = 161 bpm.

Voilà donc: un gros 6,6 km de course. En plus de trouver dommage de manquer de belles occasions d'aller courir à la lumière du jour (chose qui ne sera bientôt plus possible en semaine), je ne suis pas très content d'avoir raté une semaine complète de musculation après seulement 2 séances qui faisaient suite à un arrêt de 6 semaines. La semaine qui a commencé aujourd'hui devrait être meilleure...

Pour rallonger quelque peu ce billet très court, j'aimerais partager 2 vidéos qui m'ont beaucoup motivé à aller courir cet été. Tournées par Jim Vernon, du club de course en sentiers The Endurables, elles donnent un aperçu très intéressant des deux dernières éditions du Miwok 100k, une course de 100 km (comme son nom l'indique) qui a lieu dans les collines tout près de San Francisco (le fameux pont Golden Gate peut d'ailleurs être vu à certains moments).

Les gens observateurs noteront que Dave Mackey a remporté la course de 2011 en un temps de 8:03, soit 483 minutes. Ça donne donc environ 4,83 minutes par km, soit environ 4:50/km. Pendant 100 km. En sentiers. Sur un terrain présentant un important dénivelé. Et Mackey a réussi ce temps au début de la quarantaine. Bref, c'est tout simplement hallucinant.

Voici donc la vidéo de 2011, dans laquelle on peut également voir Hal Koerner, Mike Wolfe et le jeune Dakota Jones:




Et la vidéo de 2012, avec sa musique plus zen qui va bien avec les images tournées dans la pénombre:



Pour ma part, je trouve ce genre de vidéos infiniment plus motivant que n'importe quelle citation bidon...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire