vendredi 1 juillet 2011

Les faits et gestes de Youppi

Le billet d'aujourd'hui ne porte pas sur la course à pied ou le sport en général, mais plutôt sur ce que je considère comme une énorme lacune chez les médias cet été: le silence total sur les faits et gestes de Youppi.

Pour les incultes parmi vous, Youppi est l'ancienne bien-aimée mascotte des défunts Expos de Montréal et actuelle bien-aimée mascotte des Canadiens de Montréal. Pourtant, que ce soit dans les journaux, sur internet, à la télévision ou à la radio, rien ne transparaît sur les faits et gestes actuels de ce personnage de la toute première importance.


Youppi est celui qui se trouve à gauche sur la photo. À droite, c'est Bob Gainey. Image via CBC Sports.


Que sait-on vraiment sur les allées et venues de Youppi et de sa conjointe, Youppette? Pas grand chose, car les médias passent sous silence ce sujet vital, crucial pour la survie de la planète, que dis-je, de l'Univers. Les médias doivent se reprendre, et vite, et nous informer sur les questions suivantes: Youppi et Youppette sont-ils mariés? Si oui, quelle robe portait Youppette lors de la cérémonie? Comment était habillée sa dame d'honneur, et lui a-t-elle volé la vedette? Où Youppi et Youppette sont-ils allés en voyage de noces? Youppi et Youppette vont-ils faire une tournée du Canada (aux frais des contribuables, bien entendu), et si oui, où iront-ils? Assisteront-ils à l'assermentation de nouveaux Canadiens? Rencontreront-ils le Premier sinistre, euh, pardon, ministre, Harper? ILS NOUS FAUT SAVOIR!

J'exige, à chaque fois que j'ouvre la radio ou la télé, d'être informé immédiatement, sans délai, sur toutes ces questions nécessaires à la poursuite de ma vie et de celles de mes concitoyens. Je veux savoir qui va chanter pour Youppi et Youppette, qui leur prépare à manger et organise des banquets en leur honneur (toujours aux frais des contribuables, bien entendu), et je veux que la télévision d'État interviewe tout ce monde-là pour qu'ils nous livrent leurs impressions. J'exige que tout le monde puisse voir des images en direct et en reprise de l'arrivée de Youppi et Youppette à Ottawa et de chacune des étapes de leur voyage, comme les bains de foules, par exemple. Je veux voir des bouts d'entrevue avec des sujets de Youppi et Youppette qui ont eu l'insigne honneur de les voir en personne ou, encore mieux, de leur serrer la main. La survie de l'humanité en dépend.

Voilà. Une chance que je suis là pour dire les vraies affaires.

3 commentaires:

  1. Oh oui! Youppi c'est la seule mascotte que j'aime car j'ai la phobie des guignols, clowns et mascottes! Youppi, c'est le seul qui a su gagner mon coeur dans le temps que je regardais les Expos à la tv avec mon grand-père! Vive Youppi, on veut voir Youppi dans les médias!

    RépondreEffacer
  2. Une chance que tu es là pour nous parler des ''vraies affaires''!!! Te lire, c'est raffraîchissant comme tout!!!!! :o))

    RépondreEffacer
  3. Selon ce que certains journalistes ont pu apprendre, Youppi et Youppette auraient fait une escapade secrète dans les Rocheuses aujourd'hui!

    RépondreEffacer