mardi 5 juillet 2011

Bilan de la semaine du 26/06/2011

Ce fut donc une semaine sportive allégée, notamment à cause d'une petite blessure au pied droit.

Dimanche et lundi: Pas de sport, si ce n'est quelques exercices pour les abdos le lundi soir.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Première sortie de course depuis ma blessure apparue le samedi précédent. Tel que mentionné dans le premier lien de ce billet, tout s'est bien passé! 4,1 km courus en 21:47. FCmoy=130/min, FCmax=139/min.
Jeudi: J'ai profité du fait que j'avais affaire sur le plateau Mont-Royal pour courir dans le coin. J'ai notamment monté le chemin Olmsted jusqu'au belvédère avant de m'autodiscipliner et m'empêcher de redescendre à la course.... Manque d'énergie pendant la montée, mais aucune douleur au pied. 6,2 km courus en 36:43. FCmoy=135/min, FCmax=146/min.
Vendredi: Musculation.
Samedi: Sortie de course de 8,3 km. Encore une fois, pas la moindre douleur au pied. Ce qui ne veut pas dire que ce fut une partie de plaisir: l'humidex de 31 et mon estomac qui était à l'envers ont rendu ma sortie plutôt désagréable... Temps: 45:31. FCmoy=135/min, FCmax=151/min.

En somme, 18,6 km de course à pied et 2 séances de musculation.

Comme point positif, et c'en est un gros, ma blessure au pied droit est en voie de guérison: ça fait encore mal quand je me lève le matin, lorsque j'enfile une paire de bas (!) ou pendant que je marche, mais la douleur diminue de jour en jour. Et, surtout, la course à pied avec mes Free 3.0 est totalement indolore! Je commence à penser que je les ai faussement accusées d'être en partie responsable de ma blessure, les pauvres, et que ladite blessure serait survenue avec presque n'importe quelle paire de chaussures, compte tenu que je venais de faire 4 semaines de suite de plus de 50 km après avoir augmenté mon volume de façon soudaine. Dorénavant, j'inclurai des semaine de «repos» dans mon régime d'entraînement à environ toutes les 4 semaines, pendant lesquelles je réduirai mon kilométrage d'environ 25%, tel que suggéré par Brad Hudson dans Run Faster.

Malheureusement, j'ai terminé cette semaine de «repos» avec des réserves d'énergie assez basses, notamment en raison de ce qui était probablement un petit virus à l'estomac et qui m'a incommodé jusqu'à aujourd'hui mercredimardi. Déjà que la chaleur m'affaiblit et me rend paresseux en partant...

Et puisque c'est mon blogue et que je peux scandaliser mes lecteurs si ça me chante, je proclame haut et fort qu'avec la canicule qui sévit sur Montréal depuis plusieurs jours, je m'ennuie de l'hiver!

2 commentaires:

  1. Je doute que tes Nike Free vont te pardonner de les avoir juger si sévèrement. À suivre...

    RépondreEffacer
  2. Elles ont l'air fâchées, en effet. Je leur parle mais elles ne me répondent pas...

    RépondreEffacer