jeudi 22 mars 2012

Semaine du 04/03/2012

Dimanche: Musculation.
Lundi: Sortie de course de 12,1 km. Dégagé partout, à part les sentiers autour du parc Kent qui étaient glacés. Bandelette OK, cheville gauche douloureuse à partir de 9,5 km environ. Temps: 64:54. FCmoy=126 bpm, FCmax=144 bpm.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Première séance d'entraînement sur piste en 3 semaines. J'ai fait les intervalles suivants:


Ventre vide + stress intense + 2 semaines sans intervalles = séance extrêmement difficile. J'en ai été réduit à faire un tour de marche après le 4e intervalle 5-k*, et j'ai décidé de mettre fin à la séance. Avec les 2 tours à vitesse plus lente entre les intervalles et les 6 tours de réchauffement et de retour au calme, ça donne un total de 48 tours de course, pour environ 8,6 km. Point positif qui n'était vraiment pas à dédaigner: ma bandelette droite n'a aucunement protesté pendant cette séance.
Vendredi: Sortie de course de 13,3 km qui m'a entre autres mené sur la colline de Westmount. Chaussée dégagée, sauf la partie habituelle de Summit Circle, qui était enneigée. Aucune douleur à la bandelette ou à la cheville. J'ai protégé ma bandelette en y allant lentement en descente. Temps: 76:09. FCmoy= 128 bpm, FCmax=153 bpm.
Samedi: 120 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 60 minutes. Avec 4 joueurs au banc, les présences ont été courtes mais intenses...

En somme, 34,0 km de course à pied, 2 séances de musculation et 60 minutes de temps de jeu au cosom.

Ma bandelette a passé avec succès le test d'une séance d'intervalles et de la longue descente abrupte de la colline de Westmount. Une semaine de course positive, donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire