samedi 24 mars 2012

Semaine du 18/03/2012

Une semaine faite surtout de bas, mais qui s'est heureusement terminée avec une belle longue sortie de course.

Dimanche: Musculation.
Lundi: Séance d'entraînement sur piste, pendant laquelle j'ai fait les intervalles suivants:


Le nombre prévu de tours de récupération entre les intervalles était de 2. J'étais cependant trop crevé pour continuer après le 4e intervalle 5-k*, et j'ai marché 2 ou 3 tours et couru 3 tours à vitesse plus lente avant de faire le dernier intervalle. Avec les 6 tours de réchauffement et de retour au calme, ça donne un total de 56 tours de course, pour environ 10,3 km.
Mardi: Musculation. Retour chez moi à la course. Ischios douloureux en descente, et mollets très tendus. Pratiquement aucune attente aux feux de circulation. 6,7 km courus en 33:30. FCmoy=129 bpm, FCmax=141 bpm.
Mercredi: Sortie de course sur le mont Royal et la colline d'Outremont, écourtée parce que j'ai été grandement incommodé par la chaleur et le smog. Quand ma fréquence cardiaque montait au-dessus de 120 bpm, j'avais l'impression de manquer d'air, et j'ai senti le besoin de faire plusieurs arrêts. Seule consolation: j'ai été presque aussi rapide que l'an dernier dans la montée du bois St-Jean-Baptiste malgré le fait que le sentier était enneigé, le tout à une FC plus basse. C'est dailleurs dans cette partie, plus fraîche et située à l'ombre, que je me suis le mieux senti. 9,6 km courus en 58:37. FCmoy=128 bpm, FCmax=154 bpm.
Jeudi: Musculation.
Vendredi: Longue sortie de course de la semaine, aller-retour au parc René-Lévesque (19,5 km). Faire une longue sortie à deux jours d'un 5 km n'était sans doute pas la l'idée du siècle, mais la température était presque parfaite pour la course et j'avais vraiment envie de courir quelques km loin du bruit et de la circulation. Une sortie thérapeutique, toute en douceur avec mes nouvelles Free 3.0, mais qui m'a aussi permis de constater que je m'améliore encore: l'aller retour m'a pris 1h40, ce qui est plus rapide que mes temps de l'automne dernier. Quand j'ai commencé à faire ce parcours il y a 3 ans, ça me prenait environ 1h54-1h55, et mes fréquences cardiaques étaient nettement plus élevées. Temps: 100:35. FCmoy= 129 bpm, FCmax=146 bpm.

En somme, 46,1 km de course à pied et 3 séances de musculation.

Tel que mentionné dans mon dernier billet, je conclus de mes séances d'intervalles des dernières semaines que je ne suis pas encore assez en forme pour courir 5 km en moins de 20 minutes. Il m'en manque encore un peu. Même si je vais adopter un rythme de 4:00/km pour commencer la course de demain matin à LaSalle, c'est plutôt le moins prochain à St-Laurent que j'espère atteindre mon objectif. En tout cas, j'ai hâte de voir sur quelle distance je serai capable de tenir le rythme demain...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire