lundi 5 mars 2012

Semaine du 26/02/2012

Comme prévu suite à la réapparition de mes problèmes de bandelette, je n'ai pas couru avant mercredi. Respecter ce congé auto-imposé m'a été rendu plus facile par l'apparition lundi des symptômes d'un petit rhume qui m'a affecté pour le reste de la semaine. Au moins, ce rhume est beaucoup moins virulent que ceux que j'attrape habituellement.

Dimanche: Musculation.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Essai à la course à pied sur un parcours plat. La bandelette droite et la cheville gauche ont très bien répondu: pas la moindre douleur! Pour une raison inconnue cependant, j'ai terminé cette sortie avec les quadriceps douloureux et tendus, malgré le fait que je n'avais pas couru depuis 4 jours, soit depuis le hockey cosom du samedi précédent. Chaussée dégagée à 90%. 8,2 km courus en 44:25. FCmoy=127 bpm, FCmax=139 bpm.
Jeudi: Musculation.
Vendredi: Sortie de course sur le même parcours que mercredi, avec ajout d'une petite boucle de 2,1 km dans les rues près de chez moi à la fin. Ça ne me tentait pas du tout d'aller courir, mais ce fut finalement une sortie assez agréable. La bandelette s'est encore une fois tenue tranquille, tandis que la cheville a commencé à se manifester à un peu plus de 2 km de la fin. Neige durcie et cassonade peu profonde sur environ 30% du chemin. Reste: dégagé. 10,3 km courus en 55:44. FCmoy=127 bpm, FCmax=141 bpm.
Samedi: Environ 100 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 65 minutes. Pas d'énergie à cause du rhume, mais aucune douleur à la bandelette ou à la cheville. Yé!

En somme, 18,5 km de course à pied, 3 séances de musculation et environ 65 minutes de temps de jeu au cosom.

Une semaine à kilométrage de course réduit, donc, pendant laquelle ma bandelette a bien tenu le coup. C'est encourageant. J'étais un peu inquiet avant le programme double composé de ma sortie de course du vendredi et du cosom environ 14 heures plus tard, mais finalement tout s'est bien passé.

À moins d'un changement de dernière minute, je vais passer mon tour pour le 15 km des Pichous de cette année, qui a lieu samedi prochain. En plus de mon manque de confiance actuel envers ma bandelette qui pèse lourd dans la balance, des raisons professionnelles font en sorte que je pourrais difficilement me permettre un petit voyage au Saguenay en fin de semaine prochaine.

Pour l'instant, mon objectif de courir le 5 km sous les 20 minutes le 27 mars à LaSalle tient toujours, mais comme je n'ai pas fait de séance d'intervalles sur piste ces deux dernières semaines, je commence à craindre d'avoir perdu un peu d'endurance spécifique. Si ma bandelette le permet, je vais essayer de reprendre les intervalles cette semaine. C'est la façon dont mon corps va répondre pendant cette séance qui va déterminer si mon objectif est toujours sur les rails.

2 commentaires:

  1. Tu l'as bien traité cette bandelette et les dommages ont été limités. Voilà de bonnes nouvelles.

    RépondreEffacer
  2. Oui, et je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

    RépondreEffacer