samedi 18 février 2012

Semaine du 12/02/2012

Semaine d'affûtage (mettons...) pré-Demi-marathon hypothermique. Le fait que je ne me sois pas gêné pour faire une séance d'intervalles en préparation pour mon 5 km de la fin mars moins de 3 jours avant ce demi montre toutefois que ma priorité est ailleurs...

Dimanche: Musculation.
Lundi: Sortie de course pendant laquelle je suis allé taquiner la colline de Westmount. Une belle sortie apaisante, qui m'a de plus permis de constater une fois de plus que je progresse en tant que coureur: je suis maintenant capable de courir les parties du parcours qui me mettaient auparavant presque KO et me forçaient à marcher. 13,3 km courus en 76:04. FCmoy=130 bpm, FCmax=153 bpm.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Séance d'entraînement sur piste, pendant laquelle j'ai fait les intervalles suivants:


Pour cette séance, j'ai diminué le temps de récupération entre les intervalles à 2 tours à vitesse réduite. Comme d'habitude, ce fut très difficile, et il a vraiment fallu que je pousse fort au dernier tour du 4e intervalle 5-k* pour garder le rythme. Mais bon, il y a à peine un mois et demie, je n'avais pas encore couru un seul intervalle de 1 km ou plus à mon rythme visé au 5 km (5-k*, 4:00/km). On peut donc dire là encore que les progrès sont au rendez-vous... J'ai aussi fait une série de 4 x (1 tour à fond + 1 tour de marche) après le dernier intervalle DM. Avec les 6 tours de réchauffement et de retour au calme, ça donne un total de 61 tours de course, pour environ 11,2 km. Je n'ai jamais autant souffert dans un cycle d'entraînement pour une course...
Jeudi: Musculation.
Samedi: Demi-marathon hypothermique de Montréal! On va dire que j'ai couru environ 22,0 km avec le réchauffement/exploration du parcours. Un compte-rendu de ma course suivra sous peu...

En somme, environ 46,5 km de course à pied plus 3 séances de musculation.

Une course de faite! Ma prochaine, le 15 km des Pichous, aura lieu dans 3 semaines au Saguenay. D'ici là, je vais profiter de la semaine qui s'en vient pour récupérer un peu, avant de reprendre la préparation pour le 5 km de la Course et marche populaires de LaSalle, qui sera la course principale de ma «saison» hiver-printemps. J'ai aussi l'intention de renouer avec le sommet principal du mont Royal très bientôt. J'ai hâte!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire