dimanche 29 avril 2012

Semaine du 22/04/2012

Mon bilan sportif de la dernière semaine est plutôt court:

Dimanche: 5 km de la Course St-Laurent. Avec le réchauffement, j'ai couru environ 6 km.
Mardi: Musculation. Retour chez moi à la course, avec un vent de face. Pratiquement aucune attente aux feux de circulation. 6,7 km courus en 32:37. FCmoy=136 bpm, FCmax=152 bpm.
Jeudi: Musculation. Retour chez moi à la course sous une pluie faible. 6,7 km courus en 32:59. FCmoy=131 bpm, FCmax=144 bpm.
Samedi: 120 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 80 minutes.

En somme, 2 séances de musculation, environ 19,4 km de course à pied et environ 80 minutes de temps de jeu au cosom.

Pour la première fois depuis très longtemps, je n'avais tout simplement pas la motivation de sortir pour aller courir pendant la semaine qui vient de se terminer. J'aimerais pouvoir dire que c'est uniquement une petite baisse qui fait suite à l'atteinte de mon seul objectif de course de ce printemps, mais déjà la semaine précédente il fallait que je me «parle» pour réussir à trouver l'envie de bouger.  Mine de rien, je n'ai pas fait de sortie de course de plus de 7 km depuis maintenant 11 jours.

Ce genre de petit creux arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Il me reste à espérer que la motivation reviendra plus tôt que tard. Ce serait dommage que je laisse s'envoler les gains des derniers mois...

1 commentaire:

  1. Pepére, que se passe-t-il avec ton blogue? As-tu pris une pause estivale de course?

    J'ai finalement, quoique partiellement, retrouvé la forme samedi dernier lors d'un 5 km non officiel au parc Maisonneuve. Les temps ne sont pas sur Internet, alors il faudra prendre ma parole pour ce qu'elle vaut, mais j'ai réussi 18 m 59, bon pour une 4e place sur environ 40. C'était au profit de la dystrophie musculaire.

    Je suis resté surpris, car je ne pensais même pas être capable de briser les 20 minutes, mais bon, faut croire que c'était ma journée! Et ce, même si j'ai n'ai pas couru beaucoup ces derniers jours pour cause de légère douleur au talon droit. J'ai l'impression que j'ai augmenté mon kilométrage trop vite et que mon talon n'a pas apprécié. Heureusement, ça semble être sur le point de partir, cette petite douleur, mais je pense que je vais devoir déclarer forfait pour le demi que je prévoyais faire le 2 juin aux îles de Boucherville. Je ferai peut-être un autre 5 km à la place, question de ne pas augmenter mon kilométrage trop vite et éviter d'autres blessures (soupir...). Au moins il fait beau et mon ischio est rétabli!

    RépondreEffacer