dimanche 1 avril 2012

Semaine du 25/03/2012

Dimanche: 5 km de la Course et marche populaires de LaSalle. Avec le réchauffement et le trottinage dans les rues environnantes après la course, j'ai couru environ 10 km. Et je ne l'ai pas mentionné dans mon compte-rendu, mais il s'agissait du baptême coursien de mes MR10, qui ont très bien fait ça.
Lundi: Sortie de course de 8,3 km. J'ai ménagé mes mollets et tendons d'Achille, qui se ressentaient encore de la course de la veille. Temps: 43:17. FCmoy=129 bpm, FCmax=146 bpm.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Sortie de course sur la colline de Westmount, qui est maintenant presque complètement libre de neige. J'ai senti une douleur aiguë au tendon d'Achille gauche environ au milieu de l'ascension, mais ça s'est replacé par la suite. Il y avait un beau petit brouillard sur la colline. 13,1 km courus en 74:09. FCmoy=127 bpm, FCmax=152 bpm.
Jeudi: Musculation.
Vendredi: Longue sortie de course de la semaine, aller-retour au mont Royal. Ascension: Trafalgar. Descente: Remembrance. Manque d'énergie dans les derniers km. J'ai trouvé que mes FC étaient élevées à l'aller. Mais bon, il était tard... 18,6 km courus en 101:04. FCmoy=136 bpm, FCmax=158 bpm.
Samedi: Environ 100 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 70 minutes. Mon match a pris fin de façon abrupte à 10 minutes de la fin...

En somme, 50 km de course à pied, 2 séances de musculation et environ 70 minutes de temps de jeu au cosom.

C'était ma première semaine de 50 km depuis un bout, et autant ma bandelette droite que ma cheville gauche sont demeurées tranquilles. Mon genou gauche me tracasse un peu, mais il y a eu amélioration de ce côté ces derniers jours, et j'ai bon espoir que tout va tenir jusqu'au 5 km de la Course St-Laurent le mois prochain.

4 commentaires:

  1. J'étais prêt à m'inscrire au 5 km de St-Laurent quand ma douce m'a fait remarquer que le 22 avril, on fêtera les 4 ans de notre plus vieux. Ah, quel père indigne je fais! Je me suis vite empressé de lui dire que je lui faisais un poisson d'avril, mais je ne suis pas sûr qu'elle a mordu... Bref, je ne pourrai pas briser les 20 minutes en ta compagnie Pepére, désolé!

    D'ici là, soigne bien ton oeil multicolore! Ce n'est pas encore le temps des courses costumées d'Halloween, tu vas faire peur à tout le monde à St-Laurent! ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ouf, tu es passé bien près de te mettre les pieds dans les plats! ;-) On se reprendra!

      Pour ce qui est de mon aspect lors de la course, je suis confiant que mon look de raton laveur se sera estompé d'ici là...

      Effacer
  2. Dangereux le hockey, parles-en à Price. Maintenant le CH est Price-less :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le CH vient de perdre l'une de ses cartes maîtresses (master card)...

      Effacer