vendredi 30 septembre 2011

Bilan des semaines du 11/09/2011 et du 18/09/2011

Pour mes archives...

Semaine du 11/09
Dimanche: Musculation. Retour chez moi à la course. 6,8 km en 35:08. FCmoy=131 bpm, FCmax=143 bpm.
Lundi: Sortie de course de 10,3 km sous la pluie, dont un gros orage pendant les km 3 à 5 environ. Aucune énergie. J'avais appris une très mauvaise nouvelle un peu plus tôt. Temps: 57:31. FCmoy=136 bpm, FCmax=146 bpm.
Samedi: Sortie de course, aller-retour jusqu'au sommet de la côte Talon, dont j'ai monté la portion la plus à pic en marchant (ça allait aussi vite qu'à la course). Il y en a de la côte à Chicoutimi! 7,6 km courus (et marchés) en 44:40. FCmoy=144 bpm, FCmax=165 bpm.

En somme, 24,7 km de course à pied et 1 séance de musculation.


Élévation vs distance pour mes sorties de samedi et dimanche. La première bosse, c'est la fameuse côte Talon, qui présente un dénivelé de près de 90 m sur environ 1,1 km. Image via mon compte Garmin Connect.


Semaine du 18/09
Dimanche: Sortie de course de 8,2 km. J'ai notamment passé par le mont Ste-Claire et le parc Rosaire-Gauthier, où j'ai découvert le sentier aux Rats musqués, que j'ai suivi jusqu'à son extrémité nord (boulevard de l'Université). Temps: 49:29. FCmoy=133 bpm, FCmax=165 bpm.
Mercredi: Sortie de course pendant laquelle j'ai entre autres fait une boucle au parc Rivière-du-Moulin puis rejoint le sentier aux Rats musqués via le boulevard Barrette. J'ai suivi le sentier de Ballantyne à Des Oblats. Manque d'énergie, reflux gastriques, jambes vite fatiguées par les côtes. Ça s'est un peu arrangé dans les derniers km. En tout, 14,9 km courus en 90:34. FCmoy=131 bpm, FCmax=151 bpm. J'avais sous-estimé la distance avant d'aller courir.
Jeudi: Petite séance de musculation maison. J'ai fait des exercices pour les abdominaux et des push-ups.
Samedi: Environ 70 minutes de hockey cosom! C'était la première fois que je jouais depuis le début d'avril. Temps de jeu: environ 45 minutes. En théorie, j'allais seulement au gymnase pour payer l'organisateur, mais j'avais décidé d'amener mon équipement puisque les prévisions météo n'étaient pas très encourageantes pour le lendemain, journée de mon demi-marathon. J'ai arrêté quand mon pied gauche a commencé à faire mal, question de ne pas prendre de chances.

En somme, 23,1 km de course à pied, environ 45 minutes de temps de jeu au cosom et 1 pseudo-séance de musculation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire