dimanche 2 octobre 2011

Bilan de la semaine du 25/09/2011

Ma dernière semaine sportive a commencé en grand avec le 21,1 km du Marathon de Montréal. La suite a consisté en un retour à la musculation et des sorties de course récupératrices.

Dimanche: 21,1 km du Marathon de Montréal, raconté ici. Je ne l'ai pas mentionné dans mon compte rendu, mais il faisait 21˚C avec un humidex de 26 dans les derniers km de ma course. Ce fut donc moins pire que prévu, surtout avec les nuages!
Lundi: Musculation. Ça s'est bien passé, compte tenu que c'était ma première séance en 2 semaines.
Mardi: Sortie de course de 4,1 km avec mes nouvelles chaussures! J'y reviendrai dans un prochain billet. Mes mollets étaient encore courbaturés suite à mon demi-marathon. Temps: 22:31.
Mercredi: Musculation.
Jeudi: Autre sortie de course de récupération, encore une fois avec mes nouvelles chaussures. Mon mollet droit était encore un peu endolori, mais j'ai tout de même poussé un peu dans les derniers 300 m environ. J'ai aussi monté l'escalier de la petite colline du parc PET, mais mes jambes m'ont vite «dit» qu'elles n'étaient pas encore remises de mon demi. 6,4 km courus en 35:10. FCmoy=125 bpm, FCmax=148 bpm (une âme charitable m'a envoyé la sangle de mon moniteur cardiaque, que j'avais oubliée à Chicoutimi).
Vendredi: Musculation. Manque total d'énergie après le 1er exercice. Le fait que je n'avais pas mangé dans les 5 heures précédentes n'a certainement pas aidé...
Samedi: 1h45 de hockey cosom. Temps de jeu: environ 70 minutes. Aucune douleur au pied gauche, ce qui est une excellente nouvelle. Je ne m'en suis toutefois pas tiré sans bobo: suite à une tentative de glissade mal coordonnée, je me suis fait mal au poignet gauche. La douleur n'était pas très incommodante hier, mais à mon réveil ce matin elle avait beaucoup empiré. J'ai dû dormir dans une position «détrimentale» pour mon poignet, comme dirait Jean Perron.

En somme, 31,8 km de course à pied, 3 séances de musculation et environ 70 minutes de temps de jeu au hockey cosom.

Cette semaine, je vais reprendre l'entraînement en vue du 10 km de la 62e édition (!) de la Classique du parc Lafontaine. Pour le moment, mon objectif de faire sous les 44 minutes tient toujours. Je vais donc essayer de reprendre là où j'avais laissé il y a maintenant près de 4 semaines, à ce qui m'apparaît maintenant comme la lointaine époque pré-turbulences. Premier test ce lundi, avec 3 x 2km au rythme du 10 km et 600 m de récupération entre les intervalles. On verra bien ce qui va arriver. Si l'inactivité a été trop longue et que je suis incapable de réussir cet entraînement ou les autres qui vont suivre, j'ajusterai mon objectif en conséquence, tout simplement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire