Ouf, cette dernière semaine n'aura pas été facile pour ma vieille carcasse! J'ai fait certaines activités que je pratique rarement, comme par exemple le patin à glace. Dans ce dernier cas, il s'agissait d'une première en plus de 30 ans. Inutile de mentionner que ce n'était pas très élégant, particulièrement au début...
Dimanche: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Lundi: Sortie de course de 8,6 km dans les rues de Val-Bélair. Fait saillant: la montée de la fameuse côte de la rue de l'Aéroport, qui s'étend sur environ 2 km et présente un gain en altitude d'environ 120 m. Tout un test! Au moins, les rues et les trottoirs étaient dégagés... Temps total: 48:39. FCmoy=142/min, FCmax=160/min.
Mardi: Sortie de course sur le même parcours que la veille, mais en sens inverse. En descendant l'interminable côte, je me suis trouvé à la fois brave et fou de l'avoir montée la veille... 8,6 km courus en 48:16. FCmoy=137/min, FCmax=153/min.
Mercredi: Pas de sport, si ce n'est une sortie de fous en raquettes qui a empiré la fatigue de mes jambes, déjà malmenées la veille par le trio raquette en montagne, course à pied et patinage/hockey sur glace. En un mot: ayoye!
Jeudi: Sortie de course près de chez moi, sur un parcours plat afin de ménager mes jambes. Avec la température élevée et la pluie des jours précédents, même les sentiers des parcs étaient sur l'asphalte! Début volontairement lent, suivi de quelques kilomètres un peu plus rapides puis d'un ralentissement dans les 2 derniers km en raison de la fatigue. 10,2 km courus en 55:30. FCmoy=130/min, FCmax=141/min.
Vendredi: Petite sortie de course de 6,3 km, encore une fois sur le plat. Jambes toujours fatiguées, mais en bien meilleur état que les jours précédents. La totalité du parcours était libre de neige et de glace. Temps: 33:33, FCmoy=139/min, FCmax=153/min.
Samedi: Longue sortie de course, de chez moi au sommet principal du mont Royal aller-retour. C'est plaisant de courir dans la neige, mais ça fait du bien aussi de courir en short et gilets un 1er janvier, dans des rues et sur des trottoirs dégagés comme en été! J'ai toutefois déchanté en arrivant près du chalet du lac des Castors: le sentier était complètement glacé, tout comme le chemin Olmsted d'ailleurs. Ça aurait probablement pris quelque chose du genre pour pouvoir courir convenablement à cet endroit. J'ai donc décidé de retourner vers chez moi après un tour de la boucle du sommet (j'avais prévu en faire 2) passé à contourner les nombreux marcheurs et les non moins nombreuses crottes de chiens. Heureusement qu'il y avait une mince bande enneigée (et non pas glacée) à certains endroits en bordure du chemin... La pluie s'est ensuite mise à tomber quand je suis arrivé en bas de la côte Rememberance, ce qui a dû faire fondre la glace sur le chemin Olmsted... (La glace avait déjà commencé à disparaître à quelques rares endroits lors de mon passage.) Une fois revenu chez moi, j'ai décidé que j'avais encore assez d'énergie pour faire une petite boucle de 2,1 km dans les rues du quartier. 20,5 km courus en 121:00. FCmoy=134/min, FCmax=157/min.
En somme: 54,2 km de course à pied, environ 2h30 de raquette en montagne, environ 1h45 de hockey sur glace avec parodie de patinage, et 1 séance de musculation.
Compte tenu de l'état de mes jambes en milieu de semaine, je suis bien content d'avoir été capable de terminer avec 3 courses en 3 jours, dont une longue sortie.
Je découvre ton blog, ben dis donc tu envois du lourd toi. Quelle semaine ^^
RépondreEffacerJe t'ajoute à mes flux RSS et je t'ajouterai à ma liste de blog dès que j'aurai un peu de temps.
A bientôt et au passage bonne année ;-)
Quel sportif, c'est du volume en entraînement. C'est cool, ton blogue vient de s'ouvrir à la francophonie.
RépondreEffacerA+
Luc
dd2012:
RépondreEffacerMerci, et bienvenue dans les parages! Et bonne année à toi aussi.
Luc:
Si mon blogue se met effectivement à recevoir plus de visiteurs situés de l'autre côté de la grande mare, c'est toi qui aura fait la jonction. Combien je te dois? ;-)
Une rencontre serait bien agréable. Avec The Dude. Les 3 blogueurs. Je vais souvent à Montréal. On s'en reparle.
RépondreEffacerOui, ça pourrait être intéressant en effet. Et si nos rythmes de courses respectifs ne sont pas trop éloignés les uns des autres, on pourrait même aller courir...
RépondreEffacer