dimanche 30 janvier 2011

Bilan de la semaine du 23/01/2011

Comme il fallait s'y attendre, mon retour à l'entraînement suite à une gastro a été plutôt difficile...

Dimanche et lundi: Pas de sport. J'en arrachais encore.
Mardi: Musculation, avec exercices pour les mollets. Séance très difficile, particulièrement les derniers exercices.
Mercredi: Première sortie de course en 12 jours! J'ai fait une boucle de 8,3 km avec de petites côtes. Fréquence cardiaque plus élevée qu'avant ma période d'inactivité, surtout pendant les derniers km. Perte d'endurance? Temps: 46:28. FCmoy=135/min, FCmax=150/min.
Jeudi: Musculation, sans exercices pour les mollets. Ça s'est beaucoup mieux passé que mardi, mais j'ai encore manqué de force vers la toute fin. Retour chez moi à la course. 6,5 km en 36:02. FCmoy=138/min, FCmax=151/min. Petites douleurs aux aines et aux ischios, et fréquence cardiaque élevée, considérant le rythme auquel j'allais.
Vendredi: 10,3 km de course sur un parcours plat. Pas grand plaisir à courir. Vraiment, la reprise après 12 jours d'arrêt n'est pas facile! Au départ, j'avais l'intention d'y aller lentement pendant toute la sortie afin ménager mes ischios toujours douloureux, mais je m'emmerdais tellement que j'ai fini par essayer de faire 2 intervalles au rythme demi-marathon (4:43/km). Je n'ai pas été capable de trouver le bon rythme: le 1er intervalle a été trop lent (4:48/km) et le 2e trop rapide (4:36/km). Au moins, le nombre de battements cardiaques/km, quand je cours à ces rythmes, n'est pas tellement éloigné de ce qu'il était avant ma gastro. Temps total: 53:59. FCmoy=140/min, FCmax=159/min.
Samedi: 120 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 80 minutes. La qualité de mon jeu a été assez ordinaire, mais j'ai été agréablement surpris de voir que j'en avais beaucoup dans les jambes et que mes réserves d'énergie étaient presque de retour à la normale. Encourageant!

En somme, 25,1 km de course à pied, 2 séances de musculation et environ 80 minutes de temps de jeu au hockey cosom.

Difficile de dire si mes difficultés à la course viennent des 12 jours d'inactivité ou d'un reste de gastro. Jusqu'à vendredi, j'avais parfois de petits étourdissements lorsque je tournais la tête rapidement. Curieusement, le cosom semble m'avoir replacé. J'ai hâte de voir si ça va mieux aller en course à pied à partir de maintenant...

Autre point positif en terminant: je n'ai ressenti aucune douleur au pied gauche (celui sur lequel j'avais reçu un coup de bâton au cosom le samedi précédent) en courant. Le fait que je n'aie pas recommencé à courir avant mercredi a certainement aidé!

1 commentaire:

  1. Des signes encourageants. Une belle persévérance comme quoi il ne faut pas se laisser avoir par la gastro.

    RépondreEffacer