dimanche 23 janvier 2011

Bilan de la semaine du 16/01/2011

Tel qu'indiqué dans mon dernier billet, une gastro-entérite a rendu le bilan de ma dernière semaine sportive (tout comme ma personne) très maigre...

Dimanche: Petit congé de sport. Je ressentais ce que je croyais être la fatigue de la semaine précédente, mais c'était peut-être la gastro qui se préparait.
Lundi à vendredi: Ça a commencé lundi après-midi. Une 2e gastro en un peu plus d'un an, alors que je n'en avais pas fait dans les 25 ou 30 années précédentes. Je n'ai recommencé à manger presque normalement que vendredi, et encore là à portions réduites.
Samedi: Environ 110 minutes de hockey cosom. Il y avait moins de joueurs que prévu, ce qui a fait en sorte que j'ai «bénéficié» d'environ 75 minutes de temps de jeu. Après environ 45 minutes de jeu, je n'étais plus capable de courir plus de 3-4 secondes sans avoir des crampes d'estomac et de légères nausées... Avoir été sage, je serais parti après la fin du premier match, après environ 1h10, mais j'ai finalement duré jusqu'à la fin.

En « somme»: environ 75 minutes de temps de jeu au hockey cosom.

En prime de mon cosom d'hier, j'ai reçu un coup de bâton (accidentel) sur un pied de la part d'un gardien de but un peu trop enthousiaste. Plus précisément, j'ai été frappé sur le 1er métatarsien, près de la jonction avec la phalange proximale du gros orteil (voir le dessin ci-bas).


Image: Wikipédia


Ça a été douloureux sur le coup, mais j'ai oublié l'affaire d'autant plus vite que mes crampes à l'estomac étaient pas mal incommodantes. Cependant, quand je me suis levé ce matin, ça faisait mal quand je marchais. Une douleur insuffisante pour me faire boiter, mais assez forte pour décourager toute velléité coursienne. Tant mieux pour moi: ça va m'aider à appliquer la résolution que j'ai prise ces derniers jours et qui consiste à attendre à mercredi ou jeudi avant de recommencer à courir, question de ne pas faire la même erreur que l'an dernier.

Ma mission pour le moment: me bourrer la face autant que mon estomac me le permet, afin de perdre mon look de cancéreux aux joues creuses...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire