samedi 19 février 2011

Bilan de la semaine du 13/02/2011

Difficile de trouver un qualificatif qui pourrait résumer l'ensemble de ma dernière semaine sportive. Le mot «encourageant» s'appliquerait à mon niveau d'énergie pendant les séances de musculation, qui est revenu à la normale. «Frustrant» et «déprimant» décriraient bien le retour de mon bobo à l'ischio gauche et mon poids qui ne semble plus vouloir remonter. Pour ce qui est de la journée de samedi, j'utiliserais plutôt le mot «wouhou!».

Dimanche: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Lundi: Séance d'intervalles sur la piste du CEPSUM, la dernière avant le Demi-marathon hypothermique. J'ai donc mis l'accent sur les intervalles au rythme du demi-marathon (DM), en gardant néanmoins les intervalles 5-k en milieu de séance afin d'avoir les jambes fatiguées pour le dernier bloc de 3 km DM. Ça a donné ceci:


Avec les 3 tours lents entre les intervalles et les 6 tours de réchauffement et de retour au calme, j'ai couru 60 tours, pour une distance d'environ 11,0 km. Même si j'ai atteint tous mes objectifs de temps, je n'étais pas trop optimiste à la fin de cette séance: pendant les 5 derniers tours du 2e intervalle DM, j'ai senti une légère douleur à l'ischio gauche, celui qui m'avait causé des problèmes ces dernières semaines. Raison de plus pour revoir à la baisse mes objectifs en vue du demi hypothermique...
Mardi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Mercredi: Sortie de course à pied de 10,3 km sur un parcours plat, avec des intervalles de 2,76 km et 1,21 km au soi-disant rythme du demi-marathon. Ce ne fut pas facile de tenir le rythme sur la chaussée variable (ça allait de l'asphalte à la neige en passant par la slush). Je devais au départ faire 3 intervalles DM, mais j'ai changé mes plans en raison de la douleur à l'ischio gauche, apparue cette fois dès le premier km (couru à un rythme très lent dans la neige mouilleuse) et plus forte que lundi. Bref, mon enthousiaste de coureur en a une fois de plus pris pour son rhume... Temps total: 55:28. FCmoy=141/min, FCmax=161/min.
Jeudi: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Vendredi: Pas de sport.
Samedi: Demi-marathon hypothermique! Contre toute attente, j'ai fait une bonne course ! Plus de détails à venir... Avec le réchauffement/exploration du parcours, on va dire que j'ai couru environ 22 km.

En somme: environ 43,3 km de course à pied et 3 séances de musculation.

À bien y penser, le qualificatif «schizophrénique» est peut-être celui qui décrirait le mieux ma semaine pseudo-athlétique...

2 commentaires:

  1. Je suis vraiment contente que tu sois de nouveau en pleine forme!!! Ça fait beaucoup de bien hein?? J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ton hypothermique!!! En tout cas, un gros BRAVO!!!!!

    RépondreEffacer
  2. Merci, Claire! Je te souhaite aussi une guérison rapide et beaucoup de confort dans tes futurs nouveaux souliers magiques.

    RépondreEffacer