samedi 26 février 2011

Étrangetés Googliennes du samedi matin

Comme beaucoup de blogueurs, il m'arrive de me demander comment de purs étrangers aboutissent sur mon blogue, ce qui les intéresse, ce que cherchaient ceux qui sont arrivés via Google.

Dans la plupart des cas, tout se tient: on comprend ce que les gens cherchaient, et comment le Big Brother des interwebs a pu «penser» qu'ils pourraient trouver l'information qu'ils recherchaient sur notre blogue. Par exemple, plusieurs personnes qui voulaient en savoir plus sur le demi-marathon hypothermique de Montréal se sont retrouvées ici au cours du dernier mois. Ça semble logique.

Dans d'autres cas cependant, la célèbre expression papoue «WTF» nous vient en tête. Certaines recherches paraissent étranges à première vue, alors que d'autres fois on comprend mal comment notre blogue a pu se retrouver parmi les résultats de recherche. Parfois, c'est un peu l'un ET l'autre.

Cependant, quand on y pense comme il faut, tout s'explique. Voici quelques exemples:

«infructueux endolori»
C'est vrai que mon infructueux gauche est endolori depuis longtemps, et que je n'arrête pas d'écrire là-dessus. À ce sujet, si quelqu'un sait comment se débarrasser d'une blessure à l'infructueux, merci de me le faire savoir, que dis-je, de NOUS le faire savoir. Ça serait un véritable service public.

«la souffrance du marathon»
Ici, ce sont mes nombreux billets sur les non moins nombreux marathons que j'ai courus qui ont amené des gens ici. Non, en fait je comprends en partie (voir la dernière phrase de ce billet). Ce que je m'explique mal, c'est pourquoi quelqu'un lancerait une recherche avec ces mots précisément, et pourquoi Google n'a pas «pensé» qu'il y avait 1 823 674 autres sites plus pertinents qui traitent du sujet.

«ne pas oublier demi marathon hypothermique»
Tiens donc, il semble que sans le savoir j'aie installé une alarme pour le demi hypothermique dans mon blogue! J'espère qu'elle a fonctionné, et que le gars ou la fille a pu se présenter à temps sur la ligne de départ.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Il y aura peut-être un prochain épisode si d'autres perles se présentent...

3 commentaires:

  1. «ne pas oublier demi marathon hypothermique» Ben moi je l'ai manquée ton alarme!!! J'ai passé tout droit parce que Juliette m'avait réveillée à 4h du mat'. Bah, j'avais mal au dos aussi et je me suis dit qu'avec mon état de fatigue je me serais peut-être fait une entorse (parce que je suis une assez spécialiste en entorse)!!!

    RépondreEffacer
  2. Ben coudonc, va falloir que j'aille lire les rubriques d'aide de Blogger pour rendre l'alarme plus efficace! ;-) Concernant l'état de la surface, il fallait effectivement être vigilant et bien réveillé, particulièrement au 1er tour alors que les conditions étaient plus difficiles, mais je n'ai vu personne tomber.

    J'espère que ton dos va mieux.

    RépondreEffacer
  3. Ce billet est vraiment très drôle!!!! C'est spécial hein???!!! Ça m'est arrivé la semaine dernière, quelqu'un a ''googlé'' fasciite plantaire et a atterri dans mon blog!!!!! Mais je dois dire que dans ton cas, les recherches sont particulières! La blessure à l'infructueux: Savoureux!!

    RépondreEffacer