dimanche 10 avril 2011

Bilan de la semaine du 03/04/2011

Après avoir fait une bonne séance d'intervalles sur piste lundi soir, j'en ai arraché pendant le reste de cette semaine qui a fini en queue de poisson.

Dimanche: Musculation, sans exercices pour les mollets. Retour chez moi à la course (6,5 km). Je commence à m'habituer aux Free 3.0. Longue attente aux intersections. Temps: 35:10. FCmoy=132/min, FCmax=143/min.
Lundi: Séance d'intervalles sur la piste du CEPSUM. J'ai suivi mes nouveaux rythmes du demi-marathon (DM), du 10 km et du 5 km tels que calculés par le McMillan Running Calculator à partir de mon temps au 5 km de LaSalle. J'ai fait les intervalles suivants:


Avec les 3 tours de récupération entre les intervalles et les 6 tours de réchauffement et de retour au calme, ça a donné 71 tours, pour environ 13,1 km. Les intervalles au rythmes 5-k et 10-k furent difficiles. Côté intervalles DM, le premier a été d'une facilité déconcertante et le dernier fut modérément difficile. Temps total: 63:29. FCmoy=147/min, FCmax=165/min.
Mardi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Mercredi: Longue sortie de course de la semaine, aller-retour au parc René-Lévesque pour la 3e semaine consécutive, avec tour supplémentaire de la presqu'île. Manque d'énergie et fréquence cardiaque élevée. Le fort vent de face à l'aller n'a pas aidé. J'ai fait 2 intervalles DM: un tour de la presqu'île (2,0 km, dont la 2e partie a été rendue aussi difficile qu'un intervalle 5-k par le vent de face) et 1,75 km vers la fin. Longues attentes au passage à niveau du train de banlieue, particulièrement au retour (2-3 minutes). En tout, 21,5 km courus en 122:01. FCmoy=136/min, FCmax=160/min.
Jeudi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Vendredi: J'ai renoué avec mon parcours préféré: CEPSUM-Statue Georges-Étienne Cartier-Chemin Olmsted-Cimetière Mont-Royal-CEPSUM (12,7 km). J'ai été plus lent que mes temps typiques de l'automne dernier, mais mes fréquences cardiaques étaient beaucoup plus basses. Avec la fatigue qui m'affectait et une douleur au quadriceps droit, je me suis ménagé. Ça ne m'a pas empêché de faire le dernier 1,3 km au rythme DM. La fin de cette sortie a été magique, avec mes Free 3.0. Temps total: 71:09. FCmoy=130/min, FCmax=150/min.
Samedi: Séance écourtée de hockey cosom: environ 40 minutes, avec environ 25 minutes de temps de jeu. Je l'ai déjà écrit et je l'écris encore: tabarnak.

En somme: 53,8 km de course à pied, 3 séances de musculation et environ 25 minutes de temps de jeu au cosom.

En raison de la fatigue et de la nécessité de faire un petit taper, j'avais déjà prévu ne pas dépasser 35 km de volume de course à pied cette semaine. Disons que mon kyste et ses conséquences vont m'aider à atteindre cet objectif...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire