lundi 23 mai 2011

Bilan de la semaine du 15/05/2011

Mon pied continue de prendre du mieux, ce qui me permet de me rapprocher dangereusement de ce que je considère maintenant comme mon volume de base en course à pied: 50 km/semaine. Si ça continue comme ça, je vais bientôt pouvoir recommencer à faire des projets de course...

Dimanche: Pas de sport.
Lundi: 8,2 km de course à pied sous une pluie faible et dans une fraîcheur inhabituelle pour le mois de mai (7˚C, rafales de vent de 45 km/h). Je me sentais plein d'énergie et me suis permis d'aller à un rythme qui me paraissait confortable, sans chercher à me retenir. Aucune douleur au pied pendant la course. Trace de douleur après, mais ça a vite passé. Temps: 41:45 (5:05/km). FCmoy=136/min, FCmax=151/min.
Mardi: Musculation.
Mercredi: Sortie de course de 10,4 km. Manque d'énergie, surtout en 2e moitié. J'ai aussi été incommodé par des maux de ventre. Temps: 55:36. FCmoy=133/min, FCmax=152/min (j'ai fait un sprint d'environ 200 m pour briser la monotonie de la sortie). Point positif: aucune douleur au pied!
Jeudi: Sortie de course sur un parcours comprenant beaucoup de côtes, le même que celui de jeudi dernier. Ce ne fut vraiment pas facile, avec l'humidex de 27 et le soleil qui se pointait régulièrement. Pied: aucune douleur. 8,5 km courus en 47:52. FCmoy=142/min, FCmax=164/min.
Vendredi: Musculation.
Samedi: Sortie de course sur le mont Royal et autour. Mon pied et ma cheville allaient tellement bien cette semaine que j'ai finalement décidé d'allonger ma «longue» sortie. J'ai donc ajouté une boucle dans les entiers du sommet, ce qui a amené la distance parcourue à 14,1 km. La chaleur (22-23˚C), le soleil et l'humidité ont toutefois rendu cette sortie pénible. J'ai d'ailleurs senti le besoin de m'asseoir à l'ombre pendant une dizaine de minutes à l'arrivée, après avoir terminé à mon rythme du demi-marathon. Temps: 79:59 (pas 1 seconde de plus!). FCmoy=143/min, FCmax=161/min.

En somme, 41,3 km de course à pied et 2 séances de musculation.

Mes 3 dernières sorties de course de la semaine ont été plutôt désagréables, notamment à cause de la chaleur et de l'humidité. En fait, de mémoire pepérienne, c'était la première fois que je devais courir avec un chandail à manches longues et des gants et que je subissais un mini-coup de chaleur au cours d'une même semaine. Cependant, comment pourrais-je me plaindre? J'peux courir, ciboère!

2 commentaires:

  1. De bonnes nouvelles que le pied se porte mieux. Il fait chaud, on a n'a pas eu le temps de s'adapter.

    RépondreEffacer
  2. C'est comme si l'été nous était tombé dessus d'un coup sec. Je vous souhaite des nuages et un peu de fraîcheur pour ce dimanche à Ottawa.

    RépondreEffacer