mardi 3 mai 2011

Bilan de la semaine du 17/04/2011

Petit billet pour mes archives...

Tel que prévu, j'ai pris une semaine de repos de la course pour soigner ce qui semble être une blessure au tendon fibulaire court de la jambe gauche (inflammation? petite déchirure?). J'ai aussi traîné un reste de rhume pendant toute la semaine. Par conséquent, ma semaine sportive se résume à 2 séances de musculation (mercredi et vendredi), sans exercices pour les mollets, question de protéger mon tendon.

Vers la fin de la semaine, les effets du sevrage de course ont commencé à se faire sentir. Je me suis littéralement attaqué aux appareils lors de ma séance de muscu de vendredi! Je ne me rappelle plus de la dernière fois où je m'étais autant donné dans un gymnase, moi qui fais souvent ce genre d'entraînements en mode «entretien».

Mais surtout, probablement sous l'effet combiné du repos et des anti-inflammatoires, les douleurs sur le dessus du pied gauche ont peu à peu disparu. C'est pendant ces journées où mon état s'est amélioré que j'ai vraiment pris conscience que je traînais ces douleurs depuis assez longtemps (quelques mois?) pour m'y être habitué et avoir développé une crainte inconsciente de certains mouvements qui les réveillaient. Bref, ce fut une semaine instructive...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire