samedi 22 octobre 2011

Bilan de la semaine du 16/10/2011

Autre semaine à volume de course à pied réduit. J'ai laissé mes mollets récupérer de la Classique du parc Lafontaine et accordé autant de repos que possible à mon corps, question de tuer un début de rhume/sinusite/bibititte quelconque et d'être en forme pour le Tour des 3 sommets Brébeuf, qui a lieu demain le 23.

Dimanche: 10 km de la Classique du parc Lafontaine, raconté ici. Avec le réchauffement, j'ai couru un total d'environ 10,3 km.
Lundi: Musculation. Aucune énergie. Avoir été sage, je me serais limité aux exercices pour les abdos.
Mardi: Sortie de course de 12,1 km en soirée, après une sieste qui m'a permis de faire passer une migraine épouvantable. Avec toutes les côtes que j'ai grimpées ces dernières semaines, la montée sur Queen-Mary m'a parue vraiment facile. Une belle sortie par une superbe soirée d'automne. Pour couronner le tout, j'ai été très chanceux (et parfois un peu délinquant) aux feux de circulation. Temps: 63:43 (mon record sur ce parcours, si je ne m'abuse). FCmoy=131 bpm, FCmax=146 bpm.
Mercredi: Musculation. Ça s'est beaucoup mieux passé que lundi.
Jeudi: Sortie de course dans le parc du mont Royal et autour. Comme la semaine dernière, j'ai fait mon parcours habituel en sens inverse. Malgré des mollets tendus et de petits étourdissements quand j'ai commencé à grimper le sentier près du cimetière, ce fut une bonne sortie. La montagne est vraiment superbe à cette époque de l'année, et la température est parfaite pour la course à pied. 14,7 km courus en 83:24. FCmoy=133 bpm, FCmax=161 bpm.
Vendredi: Musculation. Énormément d'énergie au début, mais petit manque d'essence à la fin.
Samedi: Pas de sport.

En somme, 37,1 km de course à pied et 3 séances de musculation.

Courir a vraiment été un plaisir cette semaine. La température, qui s'est tenue autour de 12˚C, était idéale pour courir en shorts et t-shirt sans avoir chaud, les paysages d'automne sont superbes, et l'air est beaucoup moins pollué que pendant l'été. Difficile de demander mieux, à part peut-être un peu plus de soleil...

2 commentaires:

  1. C'est vrai que nous avons un bel automne, un temps idéal pour la course après les folles chaleurs de l'été. Profites-en bien.

    RépondreEffacer
  2. J'en profite à fond! J'ai toujours trouvé qu'octobre était le meilleur mois de l'année pour la course à pied.

    RépondreEffacer