dimanche 30 octobre 2011

Bilan de la semaine du 23/10/2011

Pour la première fois depuis 3 semaines, je n'ai pas senti que j'étais sur le point d'avoir un rhume, une sinusite, ou un quelconque petit virus pas le fun. J'ai cependant souffert de ce qu'on pourrait appeler une gueule de bois post-courses (oui, oui, courses au pluriel, comme dans 2 courses en 2 semaines). C'est ce qui arrive quand on n'a plus 20 ans!

Dimanche: 15 km du Tour des 3 sommets Brébeuf. Tel que décrit ici, le parcours mesurait en fait plus de 16,6 km.
Lundi: Musculation.
Mardi: Mes mollets ne s'étant pas encore reconstruits après avoir été détruits par la course de dimanche, je me suis limité à une courte sortie de course de 4,1 km sur un parcours plat. Temps: 21:20. FCmoy=125 bpm, FCmax=140 bpm.
Mercredi: Musculation.
Jeudi: Sortie de course de 10,3 km, sur un parcours plat encore une fois. Rythme moyen de 5:03/km en première moitié. J'ai toutefois souffert d'inconfort gastro-intestinal en 2e moitié, ce qui m'a forcé à ralentir à tel point que mes fréquences cardiaques sont tombées sous les 120 bpm. Comme j'avais en plus le vent de face à cette étape de ma sortie, je me suis mis à geler. Ma grosse tête de cochon a fait en sorte que j'ai complété malgré tout la distance prévue au départ... Temps: 53:44. FCmoy=123 bpm, FCmax=142 bpm.
Vendredi: Musculation. Retour chez moi à la course. Comme ma fréquence cardiaque était relativement basse, j'ai poussé un peu pendant la longue portion descendante de mon parcours, ce qui a fait en sorte que j'avais des douleurs au quadriceps gauche, à l'ischio droit, et aux deux mollets à l'arrivée. Mes deux courses des dernières semaines se font sentir! 6.7 km courus en 34:40. FCmoy=127 bpm, FCmax= 140 bpm.
Samedi: 80 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 50 minutes. Je ressens de petites douleurs au quadriceps gauche depuis. J'ai de plus aggravé la douleur au poignet gauche qui me suit depuis une glissade mal calculée au cosom il y a 4 ou 5 semaines.

En somme, 37,8 km de course à pied, 3 séances de musculation et environ 50 minutes de temps de jeu au cosom.

Ma saison de course 2011 est maintenant terminée. À présent il est temps pour moi de laisser guérir les quelques petits bobos qui m'affligent. Il est toutefois hors de question que je prenne un congé d'entraînement. J'aime beaucoup trop courir l'automne pour m'en priver! De plus, je veux également revenir à des semaines de 50 km le plus vite possible, question de ne pas perdre mon endurance de base chèrement acquise au fil du temps.

Et dès que mes jambes seront remises, il me faudra trouver un moyen d'incorporer des sprints en côte dans mon régime d'entraînement. J'ai en effet du travail à faire de ce côté si je veux avoir des chances d'atteindre l'objectif un peu fou que je me suis (presque) fixé au 5 km pour le printemps 2012...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire