dimanche 20 juin 2010

Bilan de la semaine du 13/06/2010

Dimanche: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Lundi: Après ma sortie frustrante (à cause de la circulation) de samedi, j'ai senti le besoin d'aller courir dans un environnement plus zen. Pas question non plus de me replonger dans la folie d'une séance d'intervalles sur la piste du parc Kent. Je suis donc allé faire mon parcours préféré, dans le parc du Mont-Royal. Sortie de 12,6 km courue au rythme lent, sauf la partie entre le cimetière et le CEPSUM (1,3 km), que j'ai courue à 4:50/km. Temps total: 69:24. FCmoy=140/km, FCmax=154/km. Petite séance d'étirements post-course en plein air, avec un mince croissant de Lune et la planète Vénus qui étaient visibles dans le ciel. Vive la zénitude geek!
Mardi: Musculation, sans exercices pour les mollets. Plus tard: test des Vainqueurs sur 3000 m, relaté ici. J'ai couru du métro à la piste et de la piste au métro. Avec le réchauffement et la course, ça m'a fait en tout environ 7 km.
Mercredi: Sortie de course commencée sous une pluie battante. Sans que je m'en rende vraiment compte, la pluie m'a fait aller plus vite. Une fois parti, j'ai décidé de compléter mon parcours à un rythme de 5:00/km. Mon podomètre s'est mis à mal fonctionner à moins de 2 km de l'arrivée, ce qui m'a un peu compliqué la vie (je ne pouvais plus savoir mon rythme). Je suis finalement arrivé chez moi complètement trempé, avec une vingtaine de secondes d'avance sur mon rythme visé. 6,3 km courus en 31:08. FCmoy=139/min, FCmax=151/min. Pas vraiment une bonne idée, cette sortie rapide au lendemain d'une course de 3000 m...
Jeudi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Vendredi: Sortie de course 5,2 km au rythme facile. J'ai gardé ça court, car je ressentais des douleurs aux ischios et je voulais me ménager en prévision de ma longue sortie du lendemain. Temps: 28:06. FCmoy=141/min. FCmax=150/min.
Samedi: Longue sortie, de chez moi au parc René-Lévesque aller-retour. Je vais probablement y revenir dans un autre billet, mais la conclusion est la suivante: je ne peux pas courir sous le soleil à des températures de 30˚C avec le facteur humidex. Même pas en me forçant à courir lentement. Après avoir fait de nombreux arrêts et flirté avec le coup de chaleur pendant une bonne partie du retour, j'ai fini par abandonner à un peu moins d'un km de chez moi. 18,7 km courus en plus de 2h. FCmoy=149/min. FCmax=166/min. La valeur de FCmoy est trompeuse, car elle comprend mes nombreux arrêts. Quand je courais, ma FC était la plupart du temps à plus de 150/min, même si je me forçais à courir lentement. Pour couronner le tout, mon podomètre a rendu l'âme en chemin. Vraiment, ce fut une sortie de tabarnak.

En somme: 49,8 km de course à pied (dont un 3000 m et 7,6 km à un rythme de 5:00/km), et 3 séances de musculation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire