vendredi 24 décembre 2010

Petite devinette

Comment reconnaît-on un accro de la course à pied?

Réponse: c'est celui qui fait une longue sortie de course un 24 décembre!

Ou peut-être aurais-je dû écrire «essaye de faire une longue sortie», car je ne suis malheureusement pas certain de pouvoir la terminer. Ayant poussé un peu trop pendant ma descente de la colline Westmount avant-hier (euphémisme me permettant de ne pas écrire que j'ai couru en malade, euh... oups!), j'ai eu mal à la bandelette ilio-tibiale droite par la suite. Un petit sachet Formedica a arrangé les choses, mais je serai très prudent pendant mes prochaines sorties de course, compte tenu de mes antécédents. D'autant plus que mon ischio gauche est douloureux ce matin.

Bref, rien de grave, de simples petits bobos, mais le genre de petits bobos qui peut facilement dégénérer en blessure si on ne fait pas attention...

C'est un peu dommage, parce que j'aurais bien aimé participer à une initiative virtuelle d'autres accros de la course, qui se sont mis au défi de courir à tous les jours du 24 décembre au 1er janvier. Ça s'appelle On court vers 2011! et les détails sont ici.

Bon courage aux participants! Ça ne sera pas facile pour eux d'aller courir avec l'estomac rempli de tourtière et de bûche de Noël...

Parlant de Noël, il ne me reste plus qu'à vous en souhaiter un Joyeux!

2 commentaires:

  1. Je ne participe pas à ce challenge, mais je participe au demi-marathon virtuel du 26 décembre.

    RépondreEffacer
  2. Tiens donc, ça aussi c'est une belle initiative! Et j'ai presque participé sans même être au courant, moi qui me suis tapé un 20,6 km le 24...

    Bon demi!

    RépondreEffacer