dimanche 5 décembre 2010

Bilan de la semaine du 28/11/2010

Malheureusement pour moi, le compte rendu de ma semaine sportive est assez court, en raison d'un rhume qui n'en finit plus de finir. Alors que la semaine progressait, je continuais de me sentir trop faible pour m'entraîner, au point que je me suis mis à penser qu'une forme de paresse était peut-être en train de s'installer (c'est toujours un peu difficile de se décider à reprendre l'entraînement après une période d'inactivité). Je me disais aussi que le sportolique en moi était en état de manque, ce qui affectait son moral et son niveau d'énergie, et qu'un peu de sport le remettrait peut-être sur pied. J'ai cependant eu ma réponse samedi, la seule fois de la semaine où je me suis vraiment testé...

Dimanche à jeudi: pas de sport.
Vendredi: Sortie de course tranquille de 5,0 km. Temps: 27:42. FCmoy=132/min, FCmax non disponible (il va falloir que je remplace la pile du transmetteur de mon moniteur cardiaque ou que je m'en achète un nouveau [Garmin?]). Niveau d'énergie assez bas. À l'arrivée, je me suis mis à tousser comme un fumeur souffrant d'emphysème...
Samedi: 90 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 60 minutes. Je ne pense pas en avoir déjà arraché autant au cosom auparavant. Manque total d'énergie. Mon reste de congestion nasale a nettement empiré après que j'aie joué, et mon état général n'est pas encore revenu à son niveau pré-cosom.

En somme: 5 km de course à pied et 60 minutes de temps de jeu au hockey cosom.

J'en suis venu à la conclusion que j'ai un rhume et non pas une grippe en lisant qu'un rhume peut aussi être accompagné de fièvre (alors que je croyais que c'était l'apanage de la grippe). J'en ai beaucoup arraché en fin de semaine dernière, mais les symptômes d'une grippe auraient été encore pires et auraient duré plus longtemps. Ce que je traîne depuis une semaine, c'est un reste de rhume qui ne veut pas s'en aller. Bref, je suis aux prises avec un rhume Tanguy:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire