mardi 21 décembre 2010

De sagesse et de chaussures

«Qui crache en l'air tombe su'l'nez!» Cette miette de sagesse nous vient d'Yvon Pedneault et fait partie des 13 déclarations en lice pour le «prestigieux» palmarès des citations de 2010 du Sportnographe. Non seulement on peut y lire les citations, mais les extraits sonores y sont aussi présentés, et on peut voter pour ses citations préférées! Il me fait donc plaisir de «sortir un chapeau de mon sac» et de vous diriger vers ces parcelles de sagesse sportive, bref, de vous les «présenter sur un bateau d'argent».

Ce qui me rappelle que je suis VRAIMENT content 1) de ne pas avoir d'entraîneur au hockey cosom et surtout 2) que Jean Perron ne soit pas mon entraîneur:





Question d'éviter de terminer ce billet sur des images mentales peu ragoûtantes, mentionnons que j'ai atteint la marque des 2000 km courus en 2010 (mon record précédent était de 1317 km) avec une séance d'intervalles sur piste. En plus de vérifier que je n'avais rien perdu en rapidité («rapidité» étant ici un mot tout à fait relatif), j'ai eu l'occasion d'étrenner une de mes deux paires de Kinvara neuves du mois dernier:

Laquelle de ces 3 paires de chaussures avait déjà servi au moment de la prise de la photo?

Hé oui, j'ai 3 paires de Kinvara! Notons qu'il existe des circonstances atténuantes pour l'évaluation de ma santé mentale:

1) J'ADORE les Kinvara!
2) Il y avait une vente chez Eastbay, les stocks baissaient, et le huard était à parité avec le billet vert. Le moment était donc propice.

Je suis donc grayé en chaussures de course pour la prochaine année. Ce qui ne m'empêche pas de saliver en regardant les MT101 de New Balance ou les futures Hattori de Saucony, dont Pete Larson (Runblogger) a parlé dans son blogue. J'ai même écrit à Saucony pour être un des wear testers que la compagnie recherchait pour les Hattori (voir le billet de Runblogger). Malheureusement, Saucony recrute uniquement des coureurs américains vivant dans les états situés sur le continent pour la mise à l'essai de ses futurs produits.

Un gars s'essaye!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire