dimanche 9 mai 2010

Bilan de la semaine du 02/05/2010

Dimanche: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Lundi: Intervalles sur la piste intérieure du CEPSUM (184 m). 6 tours au rythme facile (F) + 5 x (5 tours I + 4 tours F) + 5 x (1 tour R + 1 tour de marche) + 6 tours F. Total (course): 62 tours, soit environ 11,4 km. Temps des intervalles: 4:05, 4:04, 4:00, 3:59, 3:59. FCmoy(/min): 149, 153, 159, 162, 163. FCmax(/min): 154, 158, 163, 166, 167. Temps des tours rythme R (s): 41, 40, 40, 39, 39. Pour un effort qui me semblait équivalent à ce que je fais habituellement, j'ai été plus lent dès le réchauffement du début. J'ai raté mon objectif de faire sous les 4 minutes pour les 3 premiers intervalles. J'ai été plus rapide vers la fin, mais j'ai «triché» en faisant mes 4 tours de récupération entre les séries de façon anormalement lente, pour un effort qui me semblait équivalent. Pourtant, mes fréquences cardiaques étaient nettement plus basses que normalement. C'était soit mon corps qui se protégeait de la chaleur, soit mon moniteur cardiaque qui commence à se faire vieux...
Mardi: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Mercredi: Sortie de course le long du canal Lachine, de Lachine au Vieux Port, puis sur l'île Ste-Hélène. Tel que mentionné ici, j'ai adopté un rythme un peu trop rapide. 15,1 km en 82:o5. FCmoy=141/min, FCmax=158/min.
Jeudi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Vendredi: Congé de sport. Repos pré-course!
Samedi: 10 km du Défi du printemps des YMCA du Québec, raconté ici. Ma performance lors de cette course m'a donné l'occasion d'utiliser le mot «marde» à profusion.

En somme, 36,5 km de course à pied (dont 4,6 km d'intervalles au rythme I et 1 km d'intervalles au rythme R, plus une course de 10 km) et 3 séances de musculation.

Même si ma performance d'hier est décevante, je ne sens pas le besoin de faire une autre course pour la «réparer». Mon temps au 10 km de St-Laurent il y a 2 semaines m'a en effet montré que j'avais réussi à regagner une partie de ma vitesse passée. Pour le moment, je ne prévois pas participer à des courses cet été: la chaleur et l'humidité peuvent gâcher la course la mieux préparée, et foutre en l'air tous les objectifs e termes de temps.

J'ai d'autres objectifs pour cet été, et tiens, pourquoi pas y consacrer un post?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire