samedi 15 mai 2010

Bilan de la semaine du 09/05/2010

Dimanche: Musculation, sans exercices pour les mollets. J'ai failli ne pas y aller, car je me sentais très fatigué et j'avais mal à la gorge et aux oreilles.
Lundi: Je me suis réveillé encore plus mal en point que la veille, et avec des douleurs aux mollets en plus! Mon système immunitaire semblait être engagé dans une lutte à finir contre une bibitte quelconque... Je suis tout de même allé courir en fin d'après-midi, un petit 6,4 km au rythme facile. J'ai eu mal aux mollets vers le milieu de la sortie, mais j'ai continué. La douleur aux mollets était partie après la course. Temps: 35:26. FCmoy=137/min, FCmax=147/min.
Mardi: Mes symptômes avaient grandement diminué. Musculation, sans exercices pour les mollets.
Mercredi: «Longue» sortie de la semaine, parc du Mont-Royal (et autour). 14,8 km en 84:54. FCmoy=138/min, FCmax=150/min. Bien que mon mal de gorge et d'oreille n'était pas complètement parti, cette sortie s'est très bien déroulée. Je me suis même pratiqué à boire en courant! (J'apporte des ravitaillements le moins souvent possible. En général, j'amène du Gatorade seulement pour les sorties de 14-15 km et plus.)
Jeudi: Musculation, sans exercices pour mes mollets fatigués de ma course de la veille.
Vendredi: Sortie de course de 10,3 km au rythme facile, avec 3 intervalles d'environ 1 km courus à environ 5:00/km (j'estime l'incertitude liée aux mesures avec mon podomètre à environ 2%). Une telle sortie convenait mieux à mon horaire qu'une séance d'intervalles sur la piste du parc Kent, et de toute façon je voulais me ménager, car encore une fois j'étais fatigué avant d'aller courir. Je me suis finalement senti très bien pendant la sortie (dont la 1ère moitié s'est déroulée sous un délicieux petit crachin), mais j'en ai arraché après... Temps: 53:11. FCmoy=142/min, FCmax=153/min.
Samedi: 120 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 60 minutes.

En somme, 31,5 km de course à pied (incluant 3 intervalles au rythme que j'espère pouvoir maintenir lors de mon prochain demi-marathon), environ 60 minutes de temps de jeu au hockey cosom, et 3 séances de musculation. Une semaine pendant laquelle j'ai ménagé la machine et récupéré.

Si mes jambes se remettent rapidement de mon cosom d'aujourd'hui, je prévois faire le trajet de retour de ma séance de musculation de demain à la course. J'aimerais aussi ajouter un tour de la boucle sur le mont Royal au trajet de ma longue sortie (ce qui le porterait à environ 17,1 km) ET faire le trajet en sens inverse. Le seul problème, c'est que la montée par le Cimetière Mont-Royal comprend des côtes tellement inclinées que j'ai peur d'émerger sur Camilien-Houde en pleurant à chaudes larmes et en demandant ma mère. Je verrai comment je me sens la journée venue...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire