dimanche 11 avril 2010

Bilan de la semaine du 04/04/2010

Dimanche: Je n'aurais jamais cru faire un jour une sortie de course en étant accompagné d'un cycliste et d'un garçon de 10 ans à trottinette... Ça m'est arrivé dans les rues de Val-Bélair, où j'étais en visite. Mon neveu tenait mordicus à m'accompagner pour cette sortie à mi-chemin entre le facile et le fartlek (j'ai fait quelques sprints de 1-2 minutes). J'ai «tenté le diable» en descendant la côte de la rue de l'Aéroport, qui s'étend sur environ 1,5 km et est inclinée de 5% à 7%. Je m'en suis ressenti dans les jours qui ont suivi. Boucle de 8,6 km + 1 tour de rue de 700 m, pour un total de 9,3 km, courus en 51:07. FCmoy=141/min, FCmax=162/min.
Lundi:Musculation, sans exercices pour mes pauvres mollets...
Mardi: Sortie de course sur le Mont Royal. Mauvaise idée: dès le début de la montée, j'avais les jambes en compote et je n'avançais pas vite, même si j'avais l'impression d'y mettre le même degré d'effort qu'habituellement dans mes sorties faciles. 12 km en 70:12. FCmoy=140/min, FCmax=152/min.
Mercredi: Musculation, avec exercices pour les mollets. Soirée: hockey cosom. Durée du match: 44 minutes. Temps passé sur le terrain: environ 22 minutes.
Jeudi: Intervalles sur piste de 400 m. Même chose que la semaine précédente: 1 km au rythme facile (F) + 4 x (1 km I + 800 m F) + 5 x (200 m R + 200 m de marche) + 1 km F. Total (course): 10,2 km. Temps des intervalles: 4:27, 4:32, 4:35, 4:30. FCmoy(/min): 149, 155, 155, 158. FCmax(/min): 155, 158, 160, 162. Décidément, les valeurs données par mon moniteur cardiaque par temps froid, lorsque je porte des vêtements plus ou moins isolants, sont douteuses. Temps des 200 m au rythme R (s): 48, 43, 43, 41, 42. Selon les relevés météorologiques, les vents étaient à 33 km/h. Cependant, les rafales devaient bien atteindre les 40-45 km/h. (J'avais par moments de la difficulté à avancer!) J'ai été de 11s à 17s plus lent que la semaine dernière pour mes intervalles I... J'aurais dû aller au CEPSUM!
Vendredi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Samedi: Environ 80 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 80% du temps, soit à peu près 65 minutes. Ayoye!

En somme, 31,5 km de course à pied (incluant 4 km d'intervalles au rythme I et 1 km au rythme R, et quelques sprints), environ 85 minutes de temps de jeu au hockey cosom, et 3 séances de musculation.

Je reprends cette semaine mon horaire habituel de ces derniers temps, avec des sorties de course les lundis, mercredis et vendredis. Comme ma dernière sortie remonte à jeudi dernier, ça me fait 3 journées complètes sans courir, si on exclut le cosom (ce que je ne devrais pas faire). J'espère que ce quasi-congé aidera à guérir certains petits bobos...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire