samedi 17 avril 2010

Bilan de la semaine du 11/04/2010

Dimanche: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Lundi:Sortie de course au rythme facile, sur le même parcours que 2 semaines auparavant. J'en ai moins arraché que la dernière fois, signe que me corps se réhabitue peu à peu aux montées. Pendant la descente après l'Oratoire, j'avais cependant l'impression que ma foulée était saccadée, en bonne partie à cause du fait que mon mollet gauche semblait «barré». Ma foulée étrange, et une petite douleur passagère à la bandelette en fin de descente au 9e km, m'ont poussé à abandoner mon idée de départ, qui était de faire une petite boucle de 2 km près de chez moi après avoir complété celle de l'Oratoire, qui fait 12,1 km. Distance courue: 12,1 km. Temps: 67:27. FCmoy=141/min, FCmax=171/min (de kessé?). Après cette sortie, j'ai décidé de mettre de côté mes exercices pour les mollets pendant le reste de la semaine, question de voir si lesdits exercices étaient la cause de ma démarche et de ma foulée étranges des jours précédents, et de mes douleurs au tibia droit.
Mardi: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Mercredi: Un 5 km pour me tester (raconté ici), précédé de 1 km au rythme facile et suivi de 200 m de marche et de 1 km au rythme facile. Pas de cosom en soirée, notre match ayant été annulé parce que nous allions manqué de joueurs!
Jeudi: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Vendredi: Intervalles sur la piste intérieure du CEPSUM (184 m). 6 tours au rythme facile (F) + 5 x (5 tours I + 4 tours F) + 5 x (1 tour R + 1 tour de marche) + 6 tours F. Total (course): 62 tours, soit environ 11,4 km. Temps des intervalles: 3:59, 3:57, 3:57, 3:58, 4:01. FCmoy(/min): 157, 162, 165, 167, 167. FCmax(/min): 160, 167, 169, 170, 170. Temps des tours rythme R (s): 44, 41, 39, 39, 39. J'en ai arraché pendant les 2 derniers intervalles I, et particulièrement dans le dernier. Et j'ai aussi triché un peu en complétant les 4 tours faciles entre les 2 derniers intervalles en 4:17 au lieu d'environ 4:00, mais ma FC pendant ces 4 tours était aussi élevée que pendant les autres parties «faciles» de ma séance. Comme le prouve le fait que j'ai tiré de la patte à la fin, cette séance m'a fait travailler un point faible, sinon mon gros point faible: mon manque d'endurance. Je suis sûr que ça va rapporter. J'étais complètement crevé après, et j'ai eu mal dans le haut du mollet droit pendant la soirée et la nuit.
Samedi: Environ 105 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 50 minutes.

En somme, 30,5 km de course à pied (dont un 5 km couru à fond de train, et 4,6 km d'intervalles au rythme I et 1 km d'intervalles au rythme R), environ 50 minutes de temps de jeu au hockey cosom, et 3 séances de musculation.

Je suis confiant de pouvoir courir sous les 47 minutes au 10 km de la course de St-Laurent dimanche prochain, en autant que ma douleur dans le haut au mollet droit ne soit pas un début de blessure... Pour la semaine qui s'en vient, je prévois faire une longue sortie de 14 km (ma plus longue depuis ma blessure à la bandelette) une petite sortie de 6 km mercredi, et une séance d'intervalles réduite vendredi. Et je ne jouerai pas au cosom samedi prochain, question d'avoir un Pepére le plus en forme possible pour le 25!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire