mardi 27 avril 2010

Pêle-mêle

Hiver, 2e partie: Retour de l'hiver aujourd'hui à Montréal et dans une bonne partie du Québec. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller jouer dehors dans la belle neige qui tombait et qui s'accumulait sur l'herbe, et de pousser jusqu'à l'extrémité de la presqu'île du parc René-Lévesque. Kilométrage total: 15,2 km.

Pantalon doublé, haut d'automne/hiver et super bobettes coupe-vent furent de précieux alliés dans cette température hivernale (-4˚C avec le facteur vent), mais j'aurais dû aussi mettre des gants ou un couvre-chef... Mes espadrilles étaient complètement trempées au retour, tout comme mes vêtements, qui semblaient peser 3 tonnes. Au moins, ça m'a permis de trouver une utilité pour l'un des nombreux exemplaires gratuits du torchon de Pierre-Karl qui sont laissés chaque matin dans le vestibule de l'immeuble (majoritairement anglophone) où j'habite:




Tout ça a fait en sorte que j'ai souffert d'hypothermie légère après la course. Ah oui, je me suis aussi planté (ou bêché, ou pété la tronche, selon l'endroit d'où l'on vient) en courant sur une petite pente gazonnée recouverte de neige. Comme de raison, il a fallu que j'atterrisse sur le genou droit, comme au Demi-marathon hypothermique... Malgré tout ça, ma sortie a valu la peine: la vue sur la presqu'île était magnifique, et j'étais le seul intrus parmi les pigeons et les moineaux. L'ambiance était surréaliste.

J'avais mal aux mollets pendant les 6-7 premiers kilomètres et mes jambes semblaient lourdes (conséquence de mon 10 km de dimanche), mais tout est rentré dans l'ordre dans les derniers kilomètres. Je suis agréablement surpris de voir que mon corps accepte très bien les sorties d'une quinzaine de km, même si j'ai été 2 mois sans en faire suite à ma blessure à la bandelette. Il semble que certains effets cumulatifs de l'entraînement sur les articulations et les os perdurent un bout de temps!


10 km du Défi du printemps des YMCA: Je me suis inscrit à cette course, qui aura lieu au parc Maisonneuve. Ce sera la première fois que je courrai à cet endroit. J'ai hâte de voir comment je vais performer par rapport au 10 km de St-Laurent.


Sport de salon: Performance d'anthologie de Jaroslav Halak hier soir contre les Capitals de Washington, l'une des 2 ou 3 meilleures que j'ai vu en séries de la part d'un gardien du CH (Patrick «E.» Roy en 1986 contre les Rangers, et José Théodore en 2002 contre les Bruins me viennent en tête). J'avais prédit une victoire des Caps en 5, mais je serais bien content que le CH me fasse mentir demain!


C'est tout pour l'instant mon Ron!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire