jeudi 8 avril 2010

Je ne comprends pas... mais je suis content

Depuis quelques jours (en fait surtout depuis hier), ma jambe droite commençait à m'inquiéter. J'avais mal au genou et dans le haut du tibia, et avant d'aller courir aujourd'hui, je ressentais même un peu de douleur dans le haut de la cuisse, tout près de la hanche, et à l'extérieur du genou, ce qui laissait présager un retour de l'infâme syndrome de la bandelette ilio-tibiale. Surtout que j'avais fait mes 2 sorties précédentes sur des parcours très côteux (descendre une côte inclinée de 5% à 7% s'étendant sur environ 1,5 km n'est pas une très bonne idée quand on est pris avec un problème de bandelette...).

C'est donc en me traitant d'idiot entêté que je suis allé faire ma séance d'intervalles sur piste aujourd'hui, tout en me disant que j'arrêterais dès que je ressentirais de la douleur à la bandelette, ce qui allait probablement se produire dès le 1er intervalle rapide...

Hé non! J'étais dans l'erreur. Non seulement j'ai complété les 10,2 km prévus à ma séance (qui comprenait 4 intervalles de 1 km au rythme I et 5 intervalles de 200 m au rythme R), mais en plus JE N'AI PRATIQUEMENT PLUS MAL CE SOIR (sauf au genou, mais il me fait un peu mal depuis plusieurs semaines déjà). Le fait que j'étais désespérément lent, avec les rafales de vent qui devaient bien atteindre les 40 km/h, ne change rien à l'affaire: ma sortie de course, qui comprenait 5 sprints de 200 m pendant lesquels je courais le plus vite que je pouvais (avec le vent dans le dos pendant la majeure partie du 200 m), semble m'avoir «guéri»! Bref, comme le dit le titre du présent billet, je ne comprends pas, mais je suis bien content...

Étant donné la relative bonne santé de ma bandelette, je me suis inscrit au 10 km de la course de St-Laurent, en espérant que celle-ci ne sera pas perturbée par les moyens de pression des cols bleus... Et il y a de fortes chances que je participe également au 10 km du Défi du printemps des YMCA du Québec 2 semaines plus tard, au parc Maisonneuve.

Je me suis même pris à rêver au 20 km du Défi Ste-Anne-de-Bellevue, mais avec ma foutue bandelette, je ne dois rien tenir pour acquis.

Il ne me reste qu'à trouver une bonne journée pour courir un 5 km sur piste sans risquer de me scrapper, question de pouvoir faire une estimation réaliste de mon temps sur 10 k. En ce moment je n'ai qu'une idée très vague de ce que je peux viser...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire