dimanche 8 août 2010

Bilan de la semaine du 01/08/2010

Semaine de course gâchée par une petite blessure niaiseuse qui arrive à un bien mauvais moment. C'est fâchant, mais comme je suis en bonne partie l'artisan de mon propre malheur, la pilule est plus facile à avaler. D'autant plus que si la tendance se maintien, je pourrais être en mesure de courir dès demain...

Dimanche: Musculation, avec exercices pour mes mollets.
Lundi: Sortie de course au parc du Mont-Royal, avec une petite déviation de mon trajet habituel en raison de travaux dans la boucle en haut de la montagne. Encore une fois, j'ai couru les derniers 1,3 km du trajet à mon rythme visé au demi-marathon. Environ 12,5 km, courus en 70:29 (incluant des tâtonnements pour trouver un sentier pour me rendre là où je voulais). FCmoy=151/min, FCmax=170/min. La chaleur et l'humidité expliquent probablement mes fréquences cardiaques élevées. À l'arrivée: 3 sprints de 15 s dans la côte Vincent-D'Indy, même si j'étais crevé et que j'avais mal au pied...
Mardi: Pas de sport.
Mercredi: Séance d'intervalles sur la piste du CEPSUM, qui se résume à ceci:


Les intervalles étaient séparés de 4 tours à un rythme lent, et j'ai couru 6 tours lents avant le premier intervalle et 1 tour lent après le dernier. Total: 60 tours, pour environ 11,0 km. J'aurais aimé faire un autre intervalle de 11 tours au rythme du demi-marathon (DM), mais j'ai finalement décidé d'arrêter la séance en raison de la douleur au pied droit et d'un gros manque d'énergie. Concernant le manque d'énergie, je commençais à voir embrouillé vers la fin du dernier intervalle demi-marathon. (Ma fréquence cardiaque était d'ailleurs nettement plus élevée que pendant mon 2e intervalle DM de la semaine dernière.) C'était soit la déshydratation, soit mon corps qui me disait d'arrêter de faire l'idiot en continuant à courir avec une forte douleur au pied.
Jeudi: Pas de sport. Mes déplacements étaient assez pénibles, car je devais marcher très lentement et en boitant.
Vendredi: Musculation, avec exercices pour les mollets, dont un que j'ai dû modifier pour éviter de mettre du poids sur la plante de mon pied droit. J'ai également court-circuité le seul exercice de ma routine que je fais debout.
Samedi: Pas de sport encore une fois.

En somme: 23,5 km de course à pied et 2 séances de musculation. Une longue sortie de perdue (doh!), mais j'ai au moins fait la presque totalité de ma séance d'intervalles (wouhou!).

Et j'ai eu l'heureuse surprise de constater, aujourd'hui dimanche, que je suis de nouveau capable de mettre tout mon poids sur mon pied droit et de marcher à peu près normalement. Si tout continue à bien aller, il y a de fortes chances que j'essaie de courir dès demain, avec mes vieilles GT-2140 bien entendu...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire