mercredi 11 août 2010

Je ne suis plus sur la touche, mais...

...j'en arrache sérieusement. Deux sorties, une hier et une aujourd'hui, pendant lesquelles j'ai souffert. Non pas du pied droit (la douleur était très faible, à peine perceptible), mais plutôt d'un «manque de jambes» et d'un gros manque d'énergie. Aujourd'hui, après avoir terminé un parcours que j'ai l'habitude de faire à chaque semaine, je me suis assis par terre 5-10 minutes, à l'ombre, adossé à un mur du bâtiment de la patinoire du CEPSUM, le temps de trouver l'énergie pour faire mes étirements... C'était la première fois que j'étais aussi crevé après une sortie d'une douzaine de km.

Je ne pense pas que la température soit en cause: il faisait très chaud quand j'ai couru hier, mais aujourd'hui l'humidex était de 29, ce qui n'est pas si élevé (ces dernières semaines, je me suis rendu compte que même mon corps est capable de s'acclimater un peu à la chaleur, aussi incroyable que ça puisse paraître).

Je ne pense pas non plus que mon repos forcé y soit pour quelque chose: je n'ai été arrêté que 6 jours, ce qui n'est pas assez pour se «désentraîner». Et en y repensant bien, mes 2 dernières sorties avant la Grande Saga de l'Ampoule ne se sont pas très bien déroulées non plus.

J'aurais pensé péter le feu en recommençant à courir après ce petit repos forcé. Et tout ceci me remet en tête certaines longues sorties du samedi particulièrement difficiles ces derniers mois. J'aimerais comprendre, question de corriger ce qui doit l'être, mais présentement je n'ai pas de réponses. Rien de trop rassurant en vue du 29...

Mais bon, trêve de memérage (ou plutôt de «pepérage»), peut-être que je m'en fais pour rien et que tout va rentrer dans l'ordre dans les prochains jours. Pour l'instant c'est l'heure du dodo...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire