lundi 9 août 2010

Un peu trop optimiste

Hé oui, je suis allé courir en fin de journée, mais j'ai décidé de mettre fin à cette tentative de course après un gros 1,4 km. Au moment d'arrêter, j'avais commencé à sentir une sensation de brûlure depuis environ 2 minutes. Comme la douleur allait en augmentant, j'ai préféré ne pas prendre de chances.

Comme j'avais besoin de me défouler un peu et que je n'avais absolument aucun problème à marcher normalement, j'ai décidé d'aller explorer certains sentiers de la colline d'Outremont. Je me suis trouvé de futurs itinéraires de course, et constaté que la vue à partir du promontoire situé près du sommet est tout à fait spectaculaire!

Ah oui, et je me suis aussi tapé 3 sprints d'une cinquantaine de mètres dans la côte Vincent-D'Indy. Pas de problème avec mon ampoule dans ce cas (impact au sol réduit, longue récupération entre les sprints).

Petite anecdote comique (pour moi, en tout cas):

En commençant à courir aujourd'hui, j'ai trouvé que l'amortissement des impacts par ce que je croyais être mes GT-2140 était vraiment poche. «Tiens donc», me suis-je dit, «on dirait que je m'étais déjà habitué à l'amortissement de mes 2150.» Quelque chose clochait cependant: le bruit de mes espadrilles sur le sol me semblait beaucoup plus fort que tout ce à quoi j'étais habitué. En regardant mes pieds, j'ai constaté avec une pointe d'amusement que j'avais mis par erreur mes... GT-2130. Mes 2130, qui doivent avoir fait entre 800 km et 1000 km de course (je ne comptabilisais pas mon kilométrage avec telle ou telle paire d'espadrilles à l'époque), ont ensuite vécu une longue (mais non prolifique) carrière au hockey cosom, et m'accompagnent encore lorsque je vais faire de la musculation. L'efficacité du gel de ces espadrilles est donc maintenant tout à fait nulle...

Ouais. C'est ça qui est ça. J'avais mis les mauvaises espadrilles.

Mais ça ne m'empêchera pas de me remettre à la tâche sous peu. Tel le coyote des dessins animés, je repartirai vaillamment à la chasse à mon record personnel au demi-marathon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire