dimanche 24 octobre 2010

Bilan de la semaine du 17/10/2010

Semaine de récupération après la Classique du Parc Lafontaine, qui m'a étonnamment beaucoup magané les jambes. En plus, je me sentais encore comme si mon système immunitaire combattait une bibitte quelconque. C'est à se demander comment j'ai pu faire une bonne course dimanche...

Dimanche: 10 km de la Classique du Parc Lafontaine, raconté ici. Je n'ai pas comptabilisé mon réchauffement (4-5 minutes de course avec quelques accélérations) dans mon total hebdomadaire.
Lundi: J'avais les mollets en compote depuis la veille, et mes tendons d'Achille et mes ischios étaient douloureux également. Compte tenu que j'avais déjà porté mes Kinvara pendant quelques séances d'intervalles sur piste et pour une sortie de plus de 14 km sur l'asphalte, être aussi courbaturé après une course de 10 km avec mes espadrilles-pantoufles m'a surpris. Ça doit être la combinaison course rapide-asphalte-Kinvara qui a été dure pour mes jambes. Toujours est-il que j'ai fait une courte sortie de course de 5,0 km tard en soirée, avec des mollets toujours en compote. En plus, j'étais vraiment inconfortable dans mes GT-2150. Bref, une sortie à oublier... Temps: 28:04. FCmoy=124/min, FCmax=138/min.
Mardi: Musculation, sans exercices pour les mollets.
Mercredi: Sortie de course à la lumière du jour, dans les belles couleurs de l'automne. J'ai essayé d'y aller lentement afin de ménager mes mollets et tendons d'Achille. Ce fut une sortie zen, mais je trouvais mes fréquences cardiaques élevées compte tenu du rythme auquel j'allais. 8,3 km courus en 43:38. FCmoy=138/min, FCmax=151/min.
Jeudi: Musculation, avec exercices pour les mollets. Séance pénible: je n'avais aucune énergie.
Vendredi: Sortie de course sur mon parcours favori et habituel, dans le Parc du Mont-Royal et autour (12,6 km). Le feuillage des arbres est maintenant assez clairsemé pour que l'illusion apaisante d'être en forêt lorsqu'on grimpe le chemin Olmsted ne tienne plus: on ne peut faire autrement que de voir la ville tout près. La montagne est cependant encore belle, avec les feuilles qui tombent encore et le tapis orange et jaune au sol. Quant à moi, je n'étais pas assez habillé pour faire face au vent glacial, mais j'aime encore mieux ça que courir à 30˚C l'été... Première fois que je faisais ce parcours dans le sens habituel avec mes Kinvara. Dans le petit bout de sentier juste avant de revenir sur le boulevard Mont-Royal, j'ai beaucoup plus senti les roches sous mes pieds qu'avec les GT-2150. Comme d'habitude, j'ai poussé un peu dans les derniers 1,3 km. Fréquence cardiaque élevée avant et pendant la course. Temps: 68:11. FCmoy=142/min, FCmax=157/min. 7 sprints en côte à l'arrivée, et 2 tours de piste intérieure (environ 340 m) sans espadrilles.
Samedi: 80 minutes de hockey cosom. Temps de jeu: environ 65 minutes. La combinaison de l'entraînement de la veille, d'une courte nuit de sommeil et d'un manque de joueurs au banc a fait en sorte que j'étais déjà brûlé après une quinzaine de minutes. J'ai bien espéré l'arrivée du fameux deuxième souffle, mais il n'est jamais venu, le sale! Bref, la rondelle, eeeeuh, la balle ne roulait pas pour moi...

En somme: 2 séances de musculation, 35,9 km de course à pied (5,0 km en GT-2150 et 30,9 km en Kinvara) et 65 minutes de temps de jeu au cosom.

Encore une fois, une semaine au kilométrage de course réduit. Il va falloir que j'en aligne quelques-unes de 50 km et plus, question de ne pas perdre les gains en endurance fondamentale que j'ai faits à la dure cet été...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire