lundi 15 mars 2010

Bilan de la semaine du 07/03/2010

Dimanche: Musculation. Je n'ai pas fait d'exercices pour les mollets, question de ménager lesdits mollets, que la course, le cosom et la muscu des jours précédents avaient amochés. Tout s'est bien passé, malgré un rare abus de substances éthyliques la veille. Non pas que ce fut un gros abus, mais je n'ai plus 20 ans...
Lundi: Sortie de course, rythme facile + 2 petits sprints. 8,2 km en 44:18. FCmoy=140/min, FCmax= 155/min. J'ai commencé à sentir quelque chose à la bandelette à la fin du 6e km. Ça s'est changé en douleur/sensation d'engourdissement par la suite, mais j'ai (stupidement) terminé mon parcours prévu.
Mardi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Mercredi: Sortie de course à l'heure du midi, rythme facile + 1 sprint d'environ 150 m. 6,2 km en 33:46. FCmoy=142/min, FCmax= 162/min. J'ai terminé le parcours initialement prévu, même si j'ai commencé à sentir quelque chose à la bandelette vers la fin du 5e km. Dans les derniers 500 m, je sentais une espèce d'engourdissement jusque dans ma cuisse et dans le haut de mon mollet. Soirée: match de hockey cosom (44 minutes). Temps passé sur le terrain: environ 22 minutes. Manque d'énergie, j'avais de la misère à suivre.
Jeudi: Musculation, avec exercices pour les mollets. Séance difficile.
Vendredi: Sortie de course. Je suis allé faire des «8» au parc Hampstead. BOOOOORING, mais avec ma bandelette qui déconne ces temps-ci, c'était plus commode pour moi de procéder de cette façon. Manque total d'énergie, fatigue et douleur aux mollets à partir du 3e km environ. J'étais bien content lorsque j'ai commencé à sentir quelque chose à la bandelette au 7e km: ça me donnait une raison pour arrêter! 7 km en 37:19. FCmoy=141/min. FCmax= 146/min.
Samedi: 105 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 50 minutes. Dès le début, j'ai senti que je manquais d'énergie et que je n'avais rien dans les jambes.

La fin de ma semaine sportive a été marquée par une fatigue générale qui est allée en empirant, le tout accompagné de maux de gorge. Je pense que mon organisme combattait quelque chose. J'étais d'ailleurs complètement KO dimanche le 14.

Mes problèmes de bandelette rendent peu probable ma participation au 10 km de Lasalle. Ça ne regarde pas bien non plus pour le demi-marathon de Montréal. J'espère au moins avoir la possibilité de me rabattre sur le 10 km de St-Laurent la semaine suivante, comme l'an dernier.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire