samedi 6 mars 2010

Bilan de la semaine à peu près athlétique du 28/02/2010

Dimanche: Sport de salon. Le match pour la médaille d'or au hockey masculin sera considéré comme un classique!
Lundi: Séance de musculation, suivie d'une séance de vélo stationnaire pour limiter la perte de cardio pendant mon repos forcé de la course. J'ai découvert les vélos Kaiser. Durée totale de la séance de vélo: 36 minutes, avec les intervalles suivants (en secondes): 15, 30, 60, 120, 60, 30, 15. Séparation entre les intervalles: de 45s à 120s. Vers la fin: 3X30s, séparés de 60s.
Mardi: Sport de salon uniquement.
Mercredi: Musculation à l'heure du midi. Hockey cosom en soirée. Durée du match: 44 minutes. Temps passé sur le terrain: environ 22 minutes.
Jeudi: 2e sortie de course post-demi-marathon, rythme facile. Distance: 5 km. Temps: 27:22. FCmoy=140/min. FCmax: 153/min. Aucune douleur à la bandelette! Un peu de fatigue au mollet gauche après la course.
Vendredi: Musculation, incluant pour la 1ère fois des exercices pour les mollets, décrits ici. Pour les standing calf raises, j'ai fait un exercice équivalent sur un appareil de la salle de musculation, en étant assis avec les jambes droites. Pour les seating calf raises, j'ai utilisé un haltère. J'ai abandonné un exercice pour les pectoraux afin de ne pas trop allonger la séance.
Samedi: 90 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 45 minutes.

Pour la semaine prochaine, je prévois faire 3 sorties de 6 km à 10 km au rythme facile (en incluant peut-être quelques petits sprints), question de tester ma bandelette sur de plus grandes distances. Si tout va bien, je recommencerai les intervalles la semaine suivante. Et si tout continue de bien aller, je prévois m'inscrire au 10 km de Lasalle, même si ça impliquerait que je me présente là avec seulement 2 séances d'intervalles dans le corps en plus d'un mois. Mais bon, comme dirait probablement Jean Perron: je vendrai la peau de l'ours une fois rendu à la rivière!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire