dimanche 21 mars 2010

Bilan de la semaine du 14/03/2010

Dimanche: Tel que mentionné ici, j'ai fait le grabataire en ce dimanche. Je m'en suis donc tenu au sport de salon...
Lundi: Sortie de course de 10,3 km à un rythme qui se voulait facile. La superbe température, et le fait que j'étais certain que des douleurs à la bandelette allaient de toute façon me forcer à arrêter avant la fin, m'ont amené à me laisser aller et à pousser un peu plus que d'ordinaire. Et surprise, j'ai terminé le parcours sans douleur, bien que j'aie commencé à sentir quelque chose à la bandelette au 8e km. Temps: 53:27. FCmoy=147/min, FCmax= 158/min.
Mardi: Musculation, avec exercices pour les mollets.
Mercredi: Sortie de course en fin d'après-midi, rythme facile. 5,2 km en 27:45. FCmoy=136/min, FCmax= 146/min. Je n'ai rien senti à la bandelette. Soirée: match de hockey cosom (44 minutes). Temps passé sur le terrain: environ 22 minutes. J'avais par moments de la difficulté à suivre. C'est le temps que je recommence à faire des intervalles!
Jeudi: Musculation. J'ai réduit la charge et augmenté le nombre de répétitions pour mon équivalent des standing calf raises, question de travailler plus en endurance et de laisser une chance à mes mollets, que le cosom et la course mettent à rude épreuve...
Vendredi: Nouveau test pour ma bandelette: première (courte) séance d'intervalles à l'extérieur cet année, la 1ère aussi depuis le 15 février et depuis le demi-marathon hypothermique (course racontée ici). Température parfaite pour courir. 3 X 1km, séparés de 800m de course lente. 1km de réchauffement et de retour au calme au rythme facile, pour un total de 6,6 km. J'ai vraiment été surpris par ma rapidité pendant les intervalles, même si j'ai trouvé ça difficile (ce n'est jamais facile de se remettre dans le bain). Temps des intervalles: 4:15, 4:12, 4:08. FCmoy(/min): 153, 161, 164. FCmax(/min): 159, 165, 168. Aucune douleur à la bandelette, même si je me suis rendu compte que je sentais quelque chose immédiatement après le dernier intervalle.
Samedi: 90 minutes de hockey cosom. Temps passé sur le terrain: environ 40 minutes. J'avais plus d'énergie que les fois précédentes.

En somme, 22,1 km de course à pied (incluant 3 km d'intervalles), environ 60 minutes de temps de jeu au hockey cosom, 2 séances de musculation, un niveau d'énergie qui est allé en augmentant, et une bandelette ilio-tibiale droite dont l'état s'améliore lentement mais sûrement. (Vive les sachets Formedica!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire